Beaucoup rêvent d'habiter sur les bords de l'océan. Le bruit des vagues, le cri des mouettes, la pureté de l'air... Les atouts sont nombreux. Et vous, pourriez-vous franchir le pas ? Pour vous aider à faire votre choix, voici la liste des 10 stations balnéaires les moins chères de France.
Vivre au bord de la mer : les villes les moins chères du littoral

Le diaporama indique les 10 stations balnéaires de l'Hexagone où le prix moyen d'un trois pièces neuf est le moins cher. Sources : Capital  et se Trouver-un-logement-neuf.com

Durant les prochaines vacances d'été, vous ferez peut-être, comme de très nombreux Français, le choix d'opter pour la plage. Chaque année, le littoral de l'Hexagone attire des millions de touristes parfois venus de l'autre bout du monde. Selon un sondage Ifop pour Voyageavecnous.fr dont Le Point se fait l'écho, 65% de nos compatriotes comptent partir au bord la mer durant la période estivale 2021. C'est 11% de plus que l'année dernière. 

Certains pourraient même prolonger leur séjour et s'installer définitivement sur les bords de la grande bleue. Et vous, pourriez-vous opter pour ce changement de vie radical ?

Dans quelle ville habiter au bord de la mer vous coûtera le moins cher ?

S'installer tout près du littoral, de nombreuses personnes en rêvent. Ce mode de vie peut en effet se révèler très agréable, et pas seulement durant l'été. Habiter dans une station balnéaire serait même bon pour la santé. "L'air marin régénérant ajoute une note de bien-être à l'environnement côtier déjà très relaxant", explique ainsi Var Matin

Le souffle du grand large serait également un bon moyen de lutter contre "les migraines, , l'asthme" et même "la dépression". 

Le quotidien azuréen conseille également une baignade par jour, un bon moyen de "booster ses défenses immunitaires" et de "détendre ses muscles".  Si vous êtes un peu frileux, vous pouvez toujours opter pour un petit footing sur le sable au petit matin. Une simple balade les pieds dans l'eau pourrait suffire à vous combler.

Découvrez les 10 stations balnéaires où l'immobilier est le moins cher dans le diaporama ci-dessus. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.