En fonction de votre situation personnelle, et sous réserve d’avoir souscrit un prêt immobilier particulier, la CAF peut vous aider à rembourser votre crédit immobilier. C’est le cas notamment avec le versement de l’APL aux propriétaires et accédants à la propriété.

Les aides de la CAF pour l’acquisition d’un logement

La Caisse d’Allocations Familiales accompagne les individus aux revenus modestes dans la location/l’acquisition de leur logement. En fonction des ressources et de la localisation du bien (APL), mais aussi de la situation familiale (ALF), la CAF procède au versement d’une aide financière mensuelle susceptible de couvrir, en partie, la mensualité de votre crédit immobilier.

Quelles conditions pour en bénéficier ?

Pour bénéficier des aides au logement de la CAF pour rembourser un crédit immobilier, il est nécessaire de remplir plusieurs conditions parmi lesquelles :

- avoir souscrit un crédit immobilier particulier (prêt conventionné, ou PC, prêt à l’accession sociale, ou PAS, prêt à taux zéro, ou PTZ, etc.) ;

- ne pas dépasser un plafond de ressources.

La composition du ménage et la localisation du bien font également partie des éléments pris en compte par la CAF pour étudier votre droit à l’APL ou à une autre aide au logement.

Quel montant versé par la CAF pour le remboursement d’un crédit immobilier ?

Publicité
Le montant de l’aide au logement accordée pour le remboursement d’un crédit immobilier dépend des éléments précités (ressources, composition du foyer, localisation du bien, etc.). Il oscille, en moyenne, entre 200 et 300 € par mois.
mots-clés : Caf, Apl, Crédit immobilier

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet