La célèbre villa Saint-Germain de Dinard, en Ille-et-Vilaine, est à vendre depuis quelques jours. Cette dernière, très prisée des touristes, en fait rêver plus d’un. Cependant, son prix est loin d’être négligeable.

C’est officiel, la villa Saint-Germain est à vendre. Pour les amateurs d’immobilier, la bâtisse bretonne fait office de petit bijou. La maison, surplombant la mer, ne laisse personne indifférent et pour cause : elle comporte vingt chambres, plusieurs salles de bains, trois étages et un terrain de plusieurs hectares, comme l’indique France Bleu.

Les réseaux sociaux sont très friands de la fameuse villa qui est fièrement photographiée par de nombreux touristes. Le voisinage est également prestigieux, puisque François Pinault, célèbre homme d’affaires français, possède également une villa sur la Côte d’Emeraude.

Un prix de plusieurs millions d'euros

La villa, prestigieuse, bénéficie d’une valeur qui l’est tout autant. La bâtisse voisine, achetée par François Pinault, a couté à ce dernier la bagatelle de plusieurs millions d’euros. Il est donc raisonnable de penser que le montant de la villa Saint-Germain soit similaire. Si la maison fait rêver, elle est donc financièrement hors de portée pour le commun des mortels.

Publicité
La villa appartient à la famille Darblay depuis 1888. Les propriétaires ont décidé de la mettre en vente il y a seulement quelques jours, et ce pour des raisons inconnues. Ces derniers ne sont pas avares de louanges pour leur bien : "C’est l’une des plus belles villas de Bretagne si l’on en juge par sa situation privilégiée à la sortie de la baie de Saint-Malo, devant les forts de Vauban et par l’importance de son terrain au bout de la pointe du Moulinet" ont-ils indiqué à Ouest France

Vidéo sur le même thème : L’hôtel particulier parisien de Céline Dion bientôt vendu


mots-clés : Villa

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet