Humour : les meilleures perles de Jean-Paul Belmondo
Une figure légendaire du cinéma dans le monde. Jean-Paul Belmondo a laissé une empreinte majeure dans le milieu artistique, se classant parmi les acteurs mythiques auprès du public. Bientôt trois ans après sa disparition, le 6 septembre 2021, à l’âge de 88 ans, l'ami d'Alain Delon est encore dans la mémoire populaire.
Bebel, Le Magnifique… Une légende du cinéma pour les Français
"Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous", saluait le président Emmanuel Macron sur sa page Twitter (aujourd’hui X) dans un communiqué.
Pour d’autres admirateurs, anonymes et célèbres, le père de l’ex-pilote Paul Belmondo et grand-père du jeune comédien Victor Belmondo incarne d’autres héros emblématiques à l’écran. L’As des as, Le Professionnel, L’Homme de Rio ou encore Le Professionnel… Ces longs-métrages sont aujourd’hui des classiques de septième art. Au point d’avoir forcément en tête l’une de ses citations favorites !
Du cinéma aux interviews : les plus belles perles de Belmondo
De son vivant, Bebel était réputé pour ses répliques mémorables, ainsi que son franc-parler en interview dans les médias. Cet homme qui a conquis le cœur de plusieurs femmes, élevant plusieurs enfants, petits et arrière-petits-enfants, savait comment faire rire des millions de spectateurs en salles ou devant leur télévision.
À cette occasion, Frédéric Pouhier et Susie Jouffa ont publié un recueil des plus belles Perles de Belmondo aux éditions Leduc. Planet vous dévoile un florilège en images dans le diaporama.
Bebel intime
Voir cette publication sur Instagram
"Je suis né avec le moral, je ne l’ai jamais perdu."
Belmondo dans "À bout de souffle"
Voir cette publication sur Instagram
"Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville, allez-vous faire foutre."
Belmondo dans "Pierrot le fou"
Voir cette publication sur Instagram
"Y a des gens qui sont taulards de père en fils, comme y en a qui sont pharmaciens."
Belmondo dans "Le Guignolo"
Voir cette publication sur Instagram
"Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose."
Le visage de "La nouvelle vague du cinéma français"
Voir cette publication sur Instagram
"Quand je suis arrivé en Italie, les journalistes m’appelaient “Il Brutto”. J’étais tout fier : il brutto, la brute… Plus tard, on m’a expliqué que ça voulait dire “le laid” !"
Bebel dans "La nouvelle vague du cinéma français"
Voir cette publication sur Instagram
"Je n’ai jamais appris un rôle. Je me contente de lire chaque matin ce que je vais jouer quelques minutes plus tard et que je m’empresse d’oublier la nuit."
"Perles de Belmondo" aux éditions Leduc
Retrouvez les meilleures perles et répliques de films de Jean-Paul Belmondo au cœur du recueil de Frédéric Pouhier et Susie Jouffa, paru aux éditions Leduc.