Ecouter l'article :

Malheur ! Vous avez supprimé un message par inadvertance, avant même d'avoir eu le temps de le lire. Heureusement, il existe des façons de le récupérer. Tout ce qu'il faut savoir.

Quelque soit le modèle de votre téléphone, vous pouvez normalement récupérer les messages que vous auriez pu supprimer sans le vouloir. C'est en tout cas ce qu'explique l'hebdomadaire féminin Femme Actuelle sur son site, qui consacre un article tutoriel à cette tâche qui, sans nécessiter d'être un informaticien confirmée, peut s'avérer peu évidente pour certains des moins habitués.

L'avantage des deux méthodes proposées, c'est qu'elles ne fonctionnent pas uniquement pour les messages, mais aussi pour tout type de média, tels que les e-mails, les contacts ou les clichés photos. La plupart du temps, le smartphone concerné et un ordinateur suffisent, précisent nos confrères.

Si vous souhaitez passer par le format mobile, il vous faut d'abord installer le logiciel FonePaw sur le terminal (ordinateur) de votre choix. Branchez ensuite votre téléphone via le port USB. Une fois cela fait, vous pourrez sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez récupérer et vous pouvez ensuite cliquer sur suivant. L'application vous listera ensuite les messages supprimés, que vous pourrez télécharger de nouveau.

Comment récupérer des messages sur son ordinateur ?

Si à l'inverse, vous préférez récupérer vos messages directement sur votre ordinateur, vous pourrez alors télécharger PhoneRescue, une autre application qui fonctionne de manière similaire. 

Une fois téléchargé et installé, vous n'aurez plus qu'à brancher votre iPhone ou votre appareil Android, le déverrouiller et cliquer sur "Je suis prêt pour commencer". De là, il vous sera possible de récupérer les SMS supprimés.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.