Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Le site LCI.fr a publié le 1er février un tutoriel très pratique afin de bloquer les publicités ciblées sur les smartphones sous Android et iOS. Ces annonces peuvent en effet être parfois très embêtantes.
"Les publicités que vous recevez sur votre smartphone se basent sur un identifiant publicitaire qui se trouve dans votre smartphone afin d’identifier ce dernier. Il permet notamment aux acteurs de la publicité d’accumuler des informations sur vos habitudes", rappelle le site d’information.
Les constructeurs de smartphones ont alors trouvé la solution pour riposter. Voici les conseils de LCI.fr pour limiter la gêne.
Sur Android
Il suffit de se rendre dans Réglages ->Paramètres de Google ->Annonces et ainsi désactiver la personnalisation des annonces (en cliquant sur ok lorsqu’un message de validation apparaît). Pour finir, il faut réinitialiser votre identifiant publicitaire.
Sur iOS (iPhone)
Rendez-vous dans Réglages ->Confidentialité ->Publicité puis sélectionnez ensuite la fonction "Suivi publicitaire limité". Enfin, réinitialisez votre identifiant de publicité.
Le site donne également d’autres astuces pour limiter la récolte de vos données lorsque vous naviguez sur Internet et sur votre téléphone. Il faudra par exemple arrêter les applications en tâches de fond (c’est-à-dire fermer les applications en cours) ou encore utiliser des bloqueurs de pub.