La célèbre application de messagerie instantanée est truffée de fonctionnalités cachées. Planet vous délivre quelques-uns de ses petits secrets.
Facebook : 5 astuces Messenger à absolument connaîtreIllustrationIstock

Désactiver le statut en ligne ou les notifications, accéder aux messages filtrés…Facebook Messenger vous permet, en plus de discuter avec vos amis et votre famille, de personnaliser son utilisation. Voici quelques astuces qui pourrait vous faciliter le quotidien.

Messenger : comment se servir de l’application sans compte Facebook ?

Vous ne souhaitez pas vous inscrire sur Facebook, mais aimeriez utiliser son application de messagerie instantanée ? C’est possible. Il suffit en effet de la télécharger via le Play Store de votre smartphone et de cliquer sur "Je ne suis pas sur Facebook", lors du lancement de l’application. Vous pourrez ensuite renseigner votre nom, numéro de téléphone et d’ajouter une photo. Une version PC est également disponible, via le site dédié

Messenger : astuce pour économiser vos yeux et votre batterie

Activez le Dark Mode ! En plus de réduire l’impact des écrans sur vos yeux, les thèmes sombres vous permettent d’économiser la batterie de votre mobile. Pour l’activer, touchez l’icône de votre profil dans le coin supérieur gauche (à droite sur iOS). Cliquez sur "Mode sombre" pour activer ou désactiver la fonction, rapporte le site spécialisé Phone Android.

Messenger : comment désactiver le statut "En ligne" ?

Vous souhaitez naviguer dans l’application tout en passant incognito ? Pour conserver un peu de votre intimité et éviter les réflexions dérangeantes du type "Tu étais en ligne, pourquoi tu n’as pas répondu à mon message ?", vous avez la possibilité de désactiver le statut "En ligne".

Pour cela, appuyez sur votre profil et descendez jusqu’à la section "Profil". Touchez la zone "Statut en ligne" pour désactiver la fonction.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Des astuces pour protéger votre vie privée sur Facebook

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.