Voici en 7 étapes, une méthode facile pour alléger la mémoire de votre appareil et le rendre plus performant.  

En préambule, il est important de notifier que la meilleure solution pour supprimer les applications natives de votre smartphone ou tablette, c'est de "rooter" votre appareil. Derrière ce terme souvent méconnu se cache en fait la solution ultime pour vous séparer définitivement des applications d'origine intrusives. Comment ça marche ? Dans tout système d'exploitation, il existe au moins un utilisateur suprême qui possède tous les droits sur le système. Être en Root permet d'avoir le luxe de modifier les paramètres sensibles du système android. Il permet, entre autre, de désinstaller ces fameuses applications dont vous ne vous servez pas et qui ont été implantées au cœur du système.

Malheureusement, la manipulation n'est pas chose aisée pour les non-initiés. Le but de cet article étant de simplifier au maximum les procédures sur votre mobile, nous avons choisi une solution annexe. Cela dit, n'hésitez pas à vous tourner vers des pros de l'informatique pour effectuer cette manipulation, paraît-il, très simple pour tout bon geek.

Donc, pour que tout soit bien clair entre vous et cet article, sans "rooter" votre smartphone il est impossible de supprimer de manière définitive les applications d’origine. Toutefois, et c'est la bonne nouvelle, il existe des solutions pour limiter leur influence sur votre système d'exploitation. Il faut pour cela désactiver l'application. Voici comment il faut procéder :

1 - Rendez-vous sur vos Paramètres

2 - Dans vos paramètres, sélectionnez l’onglet Applications. Il se trouve plus ou moins haut en fonction de votre smartphone.

3 - Puis, tout en haut, allez sur Gestionnaire d'applications. Sur certains appareils cette étape n'apparaît pas.

4 - Faites défiler les écrans vers la droite afin d'arriver sur l'onglet "Toutes" ou "Tout". 

5 - Vous pouvez voir ces applications d’origine apparaître. Faites les défiler pour vous rendre sur celle que vous souhaitez désactiver. Cliquez dessus.

6 - Cliquez ensuite sur Désactiver. 

7 - Un message apparaît, cliquez sur OK. 

Si l'appareil vous propose de désinstaller les mises à jour déjà installées : cliquez sur OK. Vous gagnerez ainsi encore plus de mémoire sur votre smartphone ou tablette. Si vous changez d'avis et souhaitez réactiver cette application, il vous suffira de refaire l'opération et de cliquer sur Activer.

Publicité
Cette manipulation ne vous permet pas de récupérer d’espace de stockage, car les applications ne sont pas supprimées. Elles permettent en revanche de préserver la rapidité d’exécution et la fluidité de votre smartphone ou tablette.

En imagesTop 10 des applications qui utilisent le plus de batterie sur Android

10 - The Weather Channel (chaîne météo)

Retrouvez l’étude complète (en anglais) sur le site AVG.com.

ChatON (discussion instantanée)

ooVoo Video Call Text & Voice (appels vidéo en groupe)

Messenger (messagerie Facebook)

Instagram (réseau social)

Mots entre amis (jeu)

BBM (messagerie instantanée)

Gestionnaire de Pages Facebook

Google Play Services

Facebook (réseau social)

Autres diaporamas

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet