Si vous possédez sans doute une adresse électronique personnelle, vous ignorez peut-être l'existence de la boite mail temporaire. Très simple à utiliser et utile, elle vous facilitera la vie. On vous explique tout.
Comment et pourquoi se créer une adresse mail jetable?Istock
Sommaire

Comme de nombreux Français, vous vous connectez probablement à votre adresse mail au moins une fois par jour. Vous faites peut-être face à une foule de messages que vous ne lirez jamais entre publicité et autre harcèlement commercial. Le risque est que cette masse de courriers, pas vraiment désirés, cache les mails importants à ne pas louper. L'adresse mail jetable ou temporaire est alors une bonne solution.

Adresse mail jetable : comment cela fonctionne?

Comme son nom l'indique, l'adresse mail jetable a une durée de vie assez limitée contrairement au courrier électronique classique. Autrement dit, vous vous servirez sans doute de cette adresse qu'une ou deux fois si vous le souhaitez.

C'est sur le site qui fournit ladite adresse que vous pourrez connaître la durée d'utilisation de votre mail. Vous pouvez également choisir quelle sera le nom de votre adresse mail. Si vous n'avez pas d'inspiration, le site fournisseur pourra vous en générer une au hasard, explique Femme Actuelle sur son site. 

Le principal intérêt de l'adresse mail jetable est d'empêcher que votre adresse "classique" soit submergée par des dizaines de mails au quotidien. Ces mails, ce sont ceux que vous ne prenez jamais la peine d'ouvrir et qui encombrent les serveurs. Autre avantage, avec une adresse mail jetable, vous ne risquez pas que vos données soient ensuite revendues à n'importe qui, prévient le Guide des chefs d'entreprise via son site Internet. 

Notez néanmoins qu'une adresse mail jetable ou temporaire ne permet pas d'envoyer ou de répondre à des mails. Sa seule fonction est en fait de servir de poubelle en délestant votre "vrai email personnel". Ne comptez donc pas communiquer via ce type d'adresse. 

Vous n'êtes peut-être pas encore convaincu. La suite de notre article vous montre concrètement comment l'adresse temporaire va vous changer la vie. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.