Que vous soyez sur IOS ou Android, de nombreux codes vous permettent d’accéder à des fonctions ou informations cachées. En voici une liste non exhaustive.

Les codes et fonctionnalités cachés de votre smartphone : tout mobile

#31# + numéro de téléphone

Il est incontournable si vous avez besoin d’anonymat pour passer un appel. En ajoutant ce code devant le numéro de téléphone de votre interlocuteur, celui-ci ne verra pas le votre s’afficher. Vous l’aurez reconnu, il s’agit du fameux "appel masqué". Il est le même que vous possédiez un iPhone ou toute autre marque de téléphone.

Publicité
Publicité

*#*#273282*255*663282*#*#*

A première vu ce code fait naître une certaine réticence par sa complexité. Mais en réalité, il peut être indispensable. En effet, il permet la sauvegarde de tous les fichiers médias présents sur votre smartphone. Il fonctionne sur les deux système d’exploitation, Android et IOS.

*#06#

Un code qui permet d’avoir une information précieuse en cas de vol ou de perte. En composant ce code suivi de la touche appel, vous obtiendrez le code IMEI de votre smartphone. Cette information est unique pour chaque appareil téléphonique, il s’agit de son numéro d’identification international.

A lire aussi : Téléphonie : les forfaits les plus intéressants du moment