Marre de recevoir des appels indésirables de numéros inconnus sur votre mobile ? Planet vous invite à les limiter en vous expliquant comment les bloquer.
Appels intempestifs : comment les stopper sur votre portable ?IllustrationIstock

Démarchage téléphonique, arnaques, jeux…Que ce soit sur le téléphone fixe ou sur mobile, les appels indésirables ne cessent de se multiplier. Certains n’hésitent pas à vous harceler, et ce, que vous soyez ou non sur liste rouge. Vos données personnelles ont en effet pu être revendues à des sociétés de marketing, voire pire, sur le dark web, sans que vous ne le sachiez.

Pour limiter ce genre de situations exaspérantes, mieux vaut donc éviter de cocher la case "souhaite recevoir des informations", lorsque vous effectuez par exemple une inscription en ligne. Il vous est aussi possible, fort heureusement, de bloquer ces appels. Voici comment.

Appels indésirables : rejetez-les automatiquement

Tous les smartphones permettent de rejeter automatiquement les appels provenant de numéros indésirables. Cela s'effectue depuis le journal d’appels.

Vous possédez un iPhone ? Il vous faudra alors appuyer sur le sigle  "i ", pour information, qui se trouve à côté du numéro à rejeter. En bas de la fiche contact, cliquez sur "Bloquer ce correspondant". Une fois activée, cette fonction bloque automatiquement les appels et SMS en provenance de ce numéro.

Pour ceux possédant un mobile Android, la manipulation est aussi simple et rapide. Depuis votre journal d’appels, appuyez sur le numéro à bloquer, afin d’afficher un menu d’option. Cliquez ensuite sur le sigle " i" puis sur Bloquer, en bas à droite de la fiche, ou directement sur "Bloquer/signaler comme SPAM", selon les modèles.

Vous pouvez aussi choisir de recevoir seulement les appels de vos contacts, en les filtrant depuis les paramètres de votre smartphone.

 

 

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Vidéo : 3 astuces pour votre smartphone Android

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.