Quoi de plus simple et rapide qu'un bon plat de pâtes ? Pour les plus pressés - ou les plus curieux, il existe également une recette extraordinairement astucieuse qui consiste à cuire vos pâtes au micro-ondes.
Pâtes au micro-ondes : l'astuce pour un repas en quelques minutesIllustrationIstock

En gratin, en salade, en sauce...  Que ferait-on sans ces féculents délicieux et déclinables à l'infini que sont les pâtes ? Selon une étude de l'institut YouGov en 2020, 70% des Français mangent des pâtes au moins une fois par semaine, et 36% en consomment plus d'une fois par semaine. Un chiffre qui va jusqu'à 49% chez les personnes âgées de 18 à 34 ans. Une personne sur quatre affirme avoir une marque de pâtes préférée et y être fidèle. "En parallèle, 41% de la population déclare acheter plusieurs marques (toujours les mêmes), et 30% ne tient pas compte de la marque lors de l’achat", poursuit l'institut. 

Si les pâtes sont si appréciées, c'est entre autres parce qu'elles sont extrêmement faciles à préparer. Une casserole d'eau, quelques minutes sur la plaque de cuisson, un peu de sel : le tour est joué ! Si vous souhaitez rendre l'expérience encore plus simple et rapide, Femina a révélé un concept des plus insolite et astucieux pour tout bêtement faire cuire ses pâtes au micro-ondes. Il s'agit du mug pasta, dérivé du célèbre et délicieux mug cake. Pour ce faire, vous aurez besoin : d'une tasse, de vos pâtes préférées, d'eau, d'un peu de sel, et de votre précieux micro-ondes. Top chrono ! 

Comment faire des pâtes au micro-ondes ?

Choisissez votre tasse préférée, à condition qu'elle soit assez large pour accueillir une portion de pâtes recouverte d'eau salée. Préférez des petites pâtes qui cuiront rapidement, comme les coquillettes. Mettez votre préparation au micro-ondes quelques minutes en prenant soin de remuer de temps en temps. Une fois vos pâtes ramollies et bien chaudes, ajoutez selon votre goût de la sauce tomate, du lait, du gruyère râpé... Bon appétit ! 

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.