Une envie de sucré se fait sentir et vous n'avez rien à vous mettre sous la dent ? Cette recette très simple vous permet de réaliser un délicieux dessert en seulement 15 minutes. Si vous avez des œufs et un micro-ondes, suivez le chef.
Œufs à la neige : comment les cuire au micro-ondes ?Istock

Le plaisir des petits et des grands. Les œufs à la neige sont un dessert classique de la cuisine française, accompagnés souvent de crème anglaise pour former ce qu’on connaît tous sous le nom "d’île flottante". Ce plat sucré, réalisé aussi bien dans les restaurants que dans les cuisines de nos grands-mères, est très simple à réaliser mais demande un peu d’huile de coude, pour bien monter les blancs en neige. Si vous n’avez pas de batteur électrique, il va vous falloir un bon coup de main pour ne pas rater votre recette… À moins que vous utilisiez votre micro-ondes !

Blancs en neige : la recette simple en seulement 15 minutes

Pour réaliser cette recette qui régalera six personnes, vous n’aurez besoin que de très peu d’ingrédients. Les voici.

  • Six œufs
  • Du sucre glace (environ 4 cuillères à soupe)
  • De la crème anglaise

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? Voici les différentes étapes de cette recette simplissime d'œufs à la neige au micro-ondes.

  1. Dans un premier temps, cassez soigneusement vos œufs et séparez bien les blancs des jaunes. Notre astuce : faite doucement passer le jaune d’une moitié de coquille à l’autre, en laissant s’écouler le blanc dans un saladier placé en dessous. N’oubliez pas de récupérer les morceaux de coquille qui auraient pu vous échapper !
  2. Commencez à monter les œufs à la neige. À l’aide d’un fouet, remuez vos blancs d’œufs en y ajoutant progressivement le sucre glace. Le résultat final doit être ferme.
  3. Versez la préparation dans un moule qui va au micro-ondes et qui a des bord hauts.
  4. Utilisez la puissance minimum de votre appareil, aux alentours de 300 à 500 watts. Laissez cuire une minute la préparation et, si les œufs sont bien gonflés, plantez un couteau à l’intérieur. Renouvelez l’opération si besoin.
  5. Versez les différentes portions dans des assiettes et ajoutez la crème anglaise. Si vous n'aimez pas cela, versez un peu de caramel sur le dessus de vos oeufs à la neige.

Cette technique du four à micro-ondes vous permettra de réaliser ce dessert en moins de 15 minutes, ce qui est parfait quand une envie de sucré se fait sentir ou qu’on reçoit à l’improviste.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.