A combien s'élève la fortune des acteurs de la saga Harry Potter ?
Grâce au succès de la saga Harry Potter, les acteurs principaux sont devenus millionnaires très jeunes. Mais à combien s'élèvent leur fortune personnelle ?

Harry Potter : des acteurs devenus millionnaires dès leur plus jeune âge

Ce 12 mai était diffusé sur TF1 un nouvel épisode de la saga Harry Potter, Harry Potter et l'ordre du Phénix. Dès leur première apparition dans le premier opus, les acteurs principaux  sont passés du statut d'anonymes à stars internationales. Qui dit gros succès au box-office dit salaire à la hauteur des revenus engendrés par les huit films. Rien que le dernier film de la saga, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 a récolté pas moins d'un milliard de recettes au box-office.

Grâce au succès de la saga, les acteurs principaux sont rapidement devenus millionnaires très jeunes. En effet, les acteurs tels que Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Rupert Grint ont intégré le casting alors qu'ils étaient âgés d'une dizaine d'années. Aussi, l'interprète d'Harry Potter, Daniel Radcliffe, a récolté pour les huit films par moins de 96,5 millions de dollars. Pour sa collègue Emma Watson, elle a empoché la coquette somme de 60 millions de dollars contre 40 millions pour Rupert Grint. 

Planet vous propose de découvrir les fortunes des stars d'Harry Potter. 

Daniel Radcliffe - 96,5 millions de dollars

1/7

A l'âge de 11 ans, l'acteur Daniel Radcliffe est choisi pour interpréter le rôle d'Harry Potter dans la sage éponyme. Grâce au succès des huit films, la star britannique a empoché la coquette somme de 96,5 millions de dollars.

Aujourd'hui, sa fortune serait estimée à près de 110 millions de dollars. 

Emma Watson - 60 millions de dollars

2/7

Hermione Granger alias Emma Watson a fait les beaux jours de la saga Harry Potter de 2001 à 2011. Pour ce rôle, la jeune femme a empoché près de 60 millions de dollars pour les huit films. Au total, sa fortune personnelle est estimée à 80 millions de dollars.

Rupert Grint - 40 millions de dollars

3/7

Rupert Grint alias Ronald Weasley dans la saga Harry Potter est l'un des trois acteurs principaux des huit films à succès. Grâce à son rôle, il aurait gagné près de 40 millions de dollars. Une somme que l'acteur n'est toutefois pas certain d'avoir empoché comme il l'a expliqué à The Mirror : "Ce qu’on a gagné était ridicule. Et je dois avouer qu’en fait, je ne sais même pas combien j’ai gagné, enfin, le montant exact. J’ai toujours su que c’était dans ces environs et je m’implique assez activement là-dedans maintenant mais je ne connais pas les chiffres exacts. Et je n’ai jamais vraiment voulu le savoir", avait-il expliqué en 2014.

Tom Felton - 30 millions de dollars

4/7

Drago Malefoy alias Tom Felton a amassé une petite fortune au fil de ses rôles. Grâce à son personnage dans la saga Harry Potter et ses quelques films tournés par la suite, il a aujourd'hui une fortune estimée à 30 millions de dollars.

Voir la suite du diaporama

Matthew Lewis - 10 millions de dollars

5/7

Matthew Lewis alias Neuville Londubat a été l'un des acteurs cultes de la saga Harry Potter de 2001 à 2011. Aujourd'hui, le comédien serait à la tête d'une fortune estimée à 10 millions de dollars. 

Bonnie Wright - 9,8 millions de dollars

6/7

Bonnie Wright alias Ginny Weasley dans la saga Harry Potter n'est pas à plaindre. La jeune femme de 29 ans aurait amassé une fortune estimée à 9,8 millions de dollars.

Robbie Coltrane - 4 millions de dollars

7/7
Robbie Coltrane - 4 millions de dollars

Celui qui incarne le géant Rubeus Hagrid dans la saga Harry Potter a tourné dans de nombreux longs-métrages avant d'intégrer d'obtenir ce rôle. Aujourd'hui, l'acteur peut jouir d'une coquette somme de 4 millions de dollars.