Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Il est lui aussi devenu un acteur incontournable du hard-discount. Peut-être moins connu que Lidl – qui cherche à se défaire de l’étiquette de hard-discounter, Aldi comptabilise 916 points de vente en France, loin derrière les 3 440 magasins du groupe Carrefour ou les 1 530 Lidl de l’Hexagone. Si elle est peut-être moins populaire que ses aînés, l’enseigne n’hésite pas à casser les prix pour attirer de nouveaux clients ou fidéliser ceux qu’elle a déjà. A en croire son site, Aldi mise avant tout sur la qualité de ses produits pour plaire aux Français, revendiquant "plus de 75% des produits alimentaires [qui] sont d’origine française, dont 100% du lait, 100% des œufs et 99% de la viande".
Robot laveur de sol : Aldi dévoile son modèle
Comme beaucoup de ses concurrents, Aldi mise aussi sur des promotions hebdomadaires et exceptionnelles, qui concernent aussi bien les produits alimentaires que les appareils ménagers. Pâtes, nourriture pour animaux, viande, légumes, fromages… Tout y passe. Après Lidl, Intermarché et Carrefour, c’est désormais au tour d’Aldi de se lancer sur le marché de l’électroménager. Décidément, les grandes enseignes semblent avoir pour ambition de concurrencer les géants du secteur, comme Darty ou la Fnac. Après avoir lancé la guerre des robots-cuiseurs avec le Monsieur Cuisine Connect, Lidl vient de proposer à ses clients un aspirateur qui concurrence directement un modèle phare de chez Dyson. Mais Aldi n’est pas en reste côté ménage !
Cette semaine, l’enseigne propose plusieurs produits pour l’entretien de la maison, disponibles depuis le mercredi 2 septembre. Un aspirateur balai sans fil, qui vient concurrencer directement celui de Lidl, est par exemple proposé pour 49 euros, avec trois ans de garantie. C’est surtout un autre produit qui devrait intéresser les clients de l’enseigne, un robot laveur de sol. Qu’a-t-il de particulier ? Quel est son prix ?
Robot laveur de sol : quel prix pour celui d'Aldi ?
Depuis le mercredi 2 septembre, les clients de l’enseigne peuvent acheter ce robot laveur de sol en magasin, au prix de 199 euros. Sur son catalogue, Aldi donne les caractéristiques de son appareil de la marque Medion, expliquant qu’il dispose d’"un double réservoir amovible" pour l’eau propre et l’eau usagée. Le premier a une capacité de 800 millilitres, contre 900 millilitres pour le deuxième. Le modèle contient également une "brosse de nettoyage microfibres et une raclette caoutchouc amovibles pour un nettoyage aisé". Une fois chargé, il dispose d’une autonomie de 80 minutes. Comment s’utilise-t-il ?
Robot laveur de sol : comment fonctionne-t-il ?
Le robot laveur de sol a pour objectif de vous faciliter la vie en assurant le ménage à votre place. Créé pour remplacer la serpillère et le seau, il projette de l’eau savonneuse, passe dessus et aspire ensuite l’eau sale, pour que votre sol soit propre comme un sou neuf. Disposant de capteurs pour la détection de surface, un robot laveur de sol peut s’utiliser sur différents supports, du carrelage au parquet, en passant par la moquette. Il faut généralement compter entre 200 et 600 euros en fonction de la marque, du modèle et de l’autonomie dont il dispose.