Katie Holmes© Abaca Press

Prénom: 

Katie

Nom de famille: 

Holmes

Âge: 

43 ans (18/12/1978)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Femme

Katie Holmes, de son vrai nom Katherine Noelle Holmes, est née le 18 décembre 1978 à Toledo dans l'Ohio. Benjamine d'une famille nombreuse de 5 enfants, son père Marty Holmes est avocat et sa mère Katheleen Holmes, décoratrice. Si elle fait quelques photos comme mannequin, dès le lycée, elle se dirige vers sa plus grande passion : le théâtre.

En 1997, la belle Katie Holmes décroche son premier rôle sur grand écran dans The ice storm d'Ang Lee, et auditionne l'année suivante pour la série culte Dawson. Elle remporte l'unanimité de l'équipe de production qui voit en elle la parfaite actrice pour jouer la jeune Joey Potter, qu’elle incarnera pendant six années.

Grâce au succès international de la série, Katie Holmes obtient de nombreuses propositions de films et enchaîne les rôles. On la retrouve dans Comportements troublants en 1998, pour lequel elle décroche le prix de la meilleure révélation féminine de l'année aux MTV Movie Awards, et dans Mrs Tingle en 1999. En 2000, elle joue aux côtés de Michael Douglas dans Wonder Boys, puis dans Phone Game avec Colin Farrel. On la voit également dans Abandon en 2002, et Des étoiles plein les yeux de Forest Whitaker en 2005. La même année, elle se retrouve aux côtés de Christian Bale pour l'affiche de Batman Begins.

Après une  romance avec Joshua Jackson, son partenaire dans Dawson, on la voit au bras de l'acteur Chris Klein, avec qui elle se fiance. Mais quand sa route croise celle de Tom Cruise, Katie Holmes plaque tout pour le suivre. Elle se convertit à la scientologie et adopte ses principes que beaucoup qualifient d’obscurs. En 2006, ils ont une petite fille nommée Suri et se marient quelques mois après.

Devenue maman, Katie Holmes se consacre entièrement à sa famille et met de coté le cinéma jusqu'en 2008. L'actrice fait son « come back » dans Mad money aux cotés de Diane Keaton et monte sur les planches de Broadway avec la pièce All my sons, d'Arthur Miller. Ces dernières apparitions au cinéma se font plus rares, mais la série télé Les Kennedy, dans laquelle elle interprète Jacqueline Kennedy, remporte un vif succès.

En juin 2012, après six ans de mariage, Katie Holmes décide de reprendre sa vie en main. Elle dépose une demande de divorce et la garde exclusive de sa fille, qu’elle veut éloigner de l'église de scientologie. 

Voir les photos de Katie HolmesVoir les vidéos de Katie Holmes