En 2023, près de 44 850 animaux ont été pris en charge par les refuges de la SPA. Et contrairement aux idées reçues, il n’y a pas plus d’abandons durant la période estivale qu’en hiver. Le point avec...
Né sur l’île de Wight en Angleterre, J eremy Irons se passionne très tôt pour le théâtre et s‘inscrit, adolescent, au Marlowe Theater de Canterbury. Trois ans plus tard, il est sur les planches au sein de la British Old Vic, puis intègre la Royal Shakespeare Company.
Carrière
Après des débuts au théâtre et quelques rôles à la télévision, J eremy Irons fait ses débuts au cinéma en 1980 dans Nijinski. Il est ensuite engagé pour jouer dans La maîtresse du lieutenant français aux côtés de Meryl Streep, puis tourne Mission, Faux-semblants, Le mystère von Burlow qui lui vaut l’Oscar du meilleur acteur en 1990, La maison aux esprits ou M. Butterfly.
En 1994, Jeremy Irons prête sa voix à l’un des personnages du Roi Lion, puis est à l’affiche d’Une journée en enfer avec Bruce Willis. Trois ans plus tard, l’acteur s’illustre dans Lolita, puis joue les mousquetaires dans L’Homme au masque de fer. Connu pour être un acteur exigeant, l’acteur est ensuite au casting de Donjons & dragons, And now… Ladies and gentlemen, Callas forever, Eragon, Kingdom of Heaven ou encore Inland Empire.
Vie privée
À la ville, Jeremy Irons est marié depuis 1978 à l’actrice Sinead Cusack, avec qui il a eu deux fils, Samuel James né en 1978, et Maximilian Paul né en 1985.