Alexandra Kazan© Abaca Press

Prénom: 

Alexandra

Nom de famille: 

Kazan

Âge: 

62 ans (02/10/1959)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Animatrice et actrice

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Femme

Alexandra Kazan est née le 2 octobre 1959 à New York. Connue en tant qu’animatrice, puis actrice, elle débute à la télévision en 1987. Alexandra Kazan anime alors la météo décalée de l'émission Nulle Part Ailleurs sur Canal +. L'année suivante, elle joue pour la première fois au cinéma dans Mes nuits sont plus belles que vos jours. On la retrouve dans Loin du Brésil en 1991, puis dans Sept années, et en 1994, elle obtient un rôle dans Les Braqueuses.

A la télévision, elle anime la nouvelle émission produite par Thierry Ardisson, Top Flop sur Paris Première de 1995 à 1998, puis se lance dans l'émission musicale Taratata pendant une saison. L'année suivante, Alexandra Kazan fait un break dans sa carrière pour se consacrer à sa vie privée : elle adopte une petite fille, Martha.

A son retour en 1999, la jeune femme décide de remettre l’accent sur sa carrière d'actrice et tourne dans de nombreuses séries télévisées, comme la saga estivale Tramontane sur TF1. Elle fait également quelques apparitions dans des séries comme Sous le Soleil et La Crim'. En 2004, Alexandra Kazan tourne au cinéma dans Les Parisiens de Claude Lelouche et en 2005 dans Le Courage d'aimer, avec Mathilde Seigner. En 2008, elle est choisie pour être l'une des héroïnes d'un nouveau feuilleton sur M6 : Paris XVI e.

Côté cœur, Alexandra Kazan enchaîne les relations : d'abord avec Antoine de Caunes en 1992, suivie d'une courte idylle avec le présentateur Nikos Aliagas en 2000. En mai 2008, l’actrice s'affiche au bras du journaliste sportif Gérard Holtz, une histoire qui se termine quelques mois plus tard. Elle est actuellement en couple avec le chanteur compositeur et producteur François Bernheim. 

Voir les photos de Alexandra KazanVoir les vidéos de Alexandra Kazan