En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Morgane Rivoal, adolescente âgée de 13 ans, a été retrouvée "en bonne santé" dans la ville de Coutances dans la Manche, à 200 km de chez elle (Côtes-d'Armor). L'information a été partagée par le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz dans un communiqué. Morgane va être "rapidement examinée par un médecin et être entendue par les enquêteurs", peut-on lire auprès de BFMTV.
L'adolescente retrouvée dans "un foyer de jeunes travailleurs"
L'adolescente a été retrouvée dans "le foyer de jeunes travailleurs de Coutances" en compagnie d'un homme âgé de 21 ans, qui a depuis été placé en garde à vue pour "enlèvement et séquestration sur mineur de moins de 15 ans", selon une source policière auprès de BFMTV. Jean-Dominique Bourdin, le maire de Coutances (8000 habitants) s'est exprimé : "Je me réjouis qu’on ait retrouvé Morgane. J’ai une pensée pour sa famille, ses amis, ses proches."
À ce stade, de nombreux éléments restent inconnus : comment l'adolescente âgée de seulement 13 ans a-t-elle pu se déplacer de 200 km ? Que s'est-il passé pendant ces 16 derniers jours ?
Peu de temps avant sa disparition, Morgane avait eu un différend avec ses parents au sujet de son utilisation, jugée intensive, des réseaux sociaux. Son père avait ainsi enlevé la carte SIM de son téléphone et avait cassé ce dernier. Peu de temps après la disparition de l'adolescente, un bout de papier retrouvé dans un corbeille du domicile familial indiquait "Papa, maman, désolée, je pars". L'adolescente est-elle partie d'elle-même ou a-t-elle croisé une personne malintentionnée ?
Le procureur de la République tiendra une conférence détaillée ce mercredi 11 décembre à 18 h.