10 faits divers insolites qui se sont produits dans un supermarché

Publié par Thibaut Nouailhetas
le 30/06/2022
abstract blurred supermarket aisle with colorful shelves and unrecognizable customers as background
Istock
Illustration
Cambrioler deux fois un supermarché en plein jour juste après être sorti de prison, pénétrer dans un autre avec un tank pour voler une bouteille de vin... Voici 10 faits divers insolites qui se sont produits dans une grande surface.

Les faits divers peuvent être intenses, passionnants, terrifiants et parfois même cocasses. En effet, certains d’entre eux paraissent tellement surréalistes qu’ils pourraient presque nous faire sourire. C’est notamment le cas avec cet homme qui a été interpellé après avoir tenté de cambrioler un supermarché à deux reprises, dix jours après être sorti de prison, rapporte Lorraine Actu.

Les faits se sont déroulés dans la ville de Rombas, en Moselle, le 25 octobre 2018. Dans la matinée, un individu âgé de 30 ans entre dans un supermarché E. Leclerc Express et se dirige vers le bureau du directeur. Constatant qu’il est vide, il emprunte une seconde porte qui l’emmène directement dans la salle du coffre. Il s’empare alors d’un montant de 3 000 euros, les cache sous sa veste et quitte le magasin.

Deux cambriolages dans la même journée 

Satisfait de son succès et confiant, il décide d’y retourner l’après-midi pour voler encore plus d’argent. En arrivant dans la salle du coffre, il ne trouve pas de l’argent comme il l’espérait mais des caissons de caisse, utilisés pour stocker la monnaie. Il s’en empare et charge cette fois-ci un caddie en raison du poids important de son butin, puis il réussit à s’enfuir.

Si personne ne l’avait remarqué la première fois, une caissière aurait tenté de l’arrêter lors de son retour dans l’après-midi, sans succès. Heureusement, le voleur a pu être identifié facilement grâce au système de vidéosurveillance puisqu’il était très connu des services de police. Il venait, rappellons-le, de sortir de prison seulement 10 jours plus tôt et a de nouveau été jugé en comparution immédiate.

Vous avez aimé cet article ?

Découvrez d’autres faits divers similaires qui ont eu lieu dans des magasins dans notre diaporama.

Un homme sort de prison et cambriole un supermarché en plein jour

1/10
thief with a black mask breaking into a house and escaping after stealing a lot of money in a backpack
Istock

Un homme de 30 ans a été interpellé en Moselle après avoir cambriolé un magasin à 2 reprises dans la même journée, 10 jours après être sorti de prison, rapporte Lorraine Actu. 

De la cocaïne dans le manioc

2/10
pile of fresh cassava or tapioca root for starch production industry
Istock

En avril dernier, dans les magasins E. Leclerc d’Orly (Val-de-Marne) et de Fleury-Mérogis (Essonne), l’équivalent de plusieurs centaines de milliers d’euros de cocaïnes ont été découverts dissimulés dans du manioc vendu dans le magasin, explique L’Alsace. 

Un homme prétend être Hitler et menace les employés d’un supermarché avec des ciseaux.

3/10
abstract blur organic fresh fruits and vegetable on grocery shelves in supermarket store defocused bokeh light background
Istock
Illustration

A Montpellier, en octobre 2020, un homme de 44 ans avait été interpellé après avoir menacé de mort le vigile d’un supermarché. Il aurait prétendu être Adolf Hitler en brandissant une paire de ciseaux, décrit Ouest-France.

Un homme vole 117 bouteilles de whisky

4/10
composition with bottles of assorted alcoholic beverages
Istock

Un homme a été interpellé après s’être infiltré dans le supermarché pour voler 117 bouteilles de whisky qu’il avait prévu de revendre, explique Topito

Un homme tente de se faire rembourser 5 000 rouleaux de papiers toilettes

5/10
woman shopping at supermarket choosing toilet paper the most important thing is to make a stock of toilet paper during pandemic
Istock

En Australie, en avril 2020, un homme avait décidé de faire le plein de papier toilette et de flacon de gel hydroalcoolique dans le but de les revendre sur Ebay, expliquent nos confrères de Gentside. Seulement sa stratégie n’a pas fonctionné et l’Australien a donc demandé à se faire rembourser l’ensemble de la marchandise, en vain. 

Vous avez aimé cet article ?

Une femme tente de payer son caddie de plus de 1 000 € à seulement à 0,88€

6/10
hand using manual scanner bar code with scan price label product
Istock
Illustration

En novembre 2020, une cliente d’un hypermarché de Saint-Etienne a tenté l’arnaque de l’année. En effet, elle s’est servie de la fonction "scan express" offerte par l’enseigne pour ne scanner qu’un seul article à 88 centimes d’euros dans le but d’éviter de payer son caddie à 1 040 euros. Elle s’est tout de même faite attraper par les vigiles, rapporte Le Républicain Lorrain. 

Un homme achète 3 400 euros d’objets high-tech pour 20 euros

7/10
e-commerce or online shopping concept home appliance in shopping cart on the laptop keyboard 3d illustration
Istock

En mars 2022, à Vals-près-le-Puy, en Haute-Loire, un homme de 41 ans a placé l’équivalent de 3 400 d’appareils high-tech dans le carton d’un autre article étiqueté à 22 euros, rapporte L’Eveil de la Haute-Loire. Il a été repéré grâce au système de vidéo-surveillance puis interpellé. 

Google News
Voir la suite du Diaporama