C'est l'une des personnalités les plus emblématiques du Paf. Patrick Sébastien n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Encore moins lorsqu'il s'agit de parler de ce qu'il possède…

Patrick Sébastien va-t-il toucher 5 millions d’euros ?

Pour eux, il a inventé et animé des émissions 23 ans durant. Patrick Sébastien, évincé par France Télévision en 2018 parce que le groupe souhaite faire peau neuve, n’entend pas en rester là rapporte Capital. L’animateur a décidé de porter son affaire devant la justice. S’estimant lésé par le service public, il a décidé d’assigner le groupe devant le tribunal de commerce. Il réclame environ cinq millions d’euros, expliquant que sa société de production, Magic TV, se trouvait dans “une situation de dépendance économique” en faveur du groupe audiovisuel depuis 1996.

La somme demandée par Patrick Sébastien correspond au chiffre d’affaires de sa société de production pour la dernière saison qu’il a eu l’occasion de réaliser sur France 2. A ses yeux, c’est le montant nécessaire pour pallier son préjudice. Pourtant, la chaîne avait tenté d’éviter ce genre de situation en prévenant l’animateur très en amont : 8 mois avant son licenciement, Patrick Sébastien savait qu’il ne serait pas renouvelé.

Fortune de Patrick Sébastien : combien gagnait-il avant la fin de son émission ?

C’est l’une des questions que l’on se pose régulièrement concernant les animateurs télé... A l’instar de Cyril Hanouna ou de Michel Drucker, les trublions qui officient sur le petit écran ont souvent tendance à atteindre des sommets dès lors qu’il est question de rémunération. Mais qu’en est-il de Patrick Sébastien ? Il y a quelques années, l’animateur-producteur, écrivain et humoriste avait, en effet, pris le parti de lever le voile sur son salaire.

A lire aussi : "Je n’en ferai pas d’autres !" : l’immense peine de Patrick Sébastien

Dans un entretien accordé à TV Grandes chaînes et dont Paris Match se faisait l’écho, celui qui présentait des émissions désormais cultes telles que "Les Années Bonheur" ou "Le Plus Grand Cabaret du Monde" pointait du doigt les difficultés en ce qui concerne les budgets alloués aux différents programmes du groupe et concédait ainsi : "gagner plus d’argent" avec ses "chansons qu’avec la télé". Ses émissions coûtant à produire, déjà à l’époque, pas moins de 600 000 euros. Ce qui, comparé à un programme tel que The Voice, s’avère divisé par deux.

Toujours est-il que côté salaires perçus, Patrick Sébastien s’estimait moins bien rémunéré que d’autres animateurs producteurs. Heureusement pour lui, il peut compter sur la musique. Un fonds de commerce qui, selon lui, s’avère bien plus lucratif dans la mesure où, en 2015 déjà, il confiait avoir vendu plus de 200 000 CD avec "Ça va être ta fête !".

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.