L'animateur préféré des Français est également un producteur averti. Différentes activités qui lui permettent aujourd'hui d'être à la tête d'une véritable fortune dont voici le montant…
AFP

C’est ce qui s’appelle "avoir du nez". "Fin" qui plus est… Pour ce qui concerne l’animateur phare de France 2, la formule se vérifie à bien des égards. Notamment lorsque l’on se penche du côté de son patrimoine et de son salaire.

A lire aussi : EN IMAGES Qui est l'animateur télé préféré des Français ?

De fait, ses multiples casquettes lui rapportent gros, très gros. Tel que le révèle Capital, l'animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" et de "N'oubliez pas les paroles" empocherait entre 750 000 et 1 million d'euros par an, confie son entourage. Il percevrait également entre 120 000 et 150 000 euros chaque année pour son émission "La bande originale" diffusée sur France Inter. De confortables rémunérations que le trublion de la 2 perçoit en qualité de salarié du groupe Banijay (l’un des leaders européens de la production télévisuelle).

20 millions d’euros de participation

Dans le détail, Banijay appartient à Stéphane Courbit. Nagui lui a vendu sa société Air Productions à la fin des années 2000 et dispose aujourd’hui d’une participation à hauteur de 20 millions d’euros dans le groupe en question. Un deal on ne peut plus rémunérateur, poursuit le magazine économique, qui permet à l’animateur star de détenir pas moins de 5,3 % d’un groupe qui, en termes de chiffre d’affaire, pèse tout de même 1 milliard d’euros.

Des chaussures de luxe et une demeure à Saint-Trop'

Mais s’il n’y avait que cela. A delà de ses exorbitants revenus, Nagui ne se déplace jamais sans sa voiture de fonction, précise Capital (une Tesla Model X). il possède également une Porsche de collection datant de 1965, d’une ribambelle de chaussures signées Christian Louboutin (plus de 50 !). A plus de 600 euros la paire, la douloureuse grimpe vite.

En vacances, il passe le plus clair de son temps dans sa demeure de Saint-Tropez. Présenté comme étant control freak, ultra discipliné, fils d’intellectuel, végétarien, réfractaire à l’alcool et à toutes drogues par Capital, Nagui a, de toutes évidences, parfaitement réussi à combiner succès télévisuel, vie privée et placements judicieusement opérés.

 En vidéo - Calvi, Chazal, Leymergie : les animateurs qui coûtent le plus cher

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.