Comme quantité de stars du petit écran, celle qui incarne depuis plus de deux décennies Joséphine dans la série "Joséphine, Ange Gardien" dispose de revenus et d’un patrimoine conséquents. Sauf que là, on atteint des sommets !

Reconnaissons-le. Le jour où Mimie Mathy a décidé d’endosser le rôle de "Joséphine, Ange Gardien", ce n’est pas un ange qui est tombé du ciel, mais plutôt de très rondelettes sommes d’argent. Un jour qui pourrait donc être marqué d’une pierre blanche tant cette décision fût, pour elle tout du moins, lumineuse… et lucrative.

De fait, en 2014, la comédienne se hissait déjà au 7e rang des acteurs les mieux payés au monde selon les classements établis par les magazines TVguide et Forbes. "Oui. Oui", au monde ! Avec une rémunération portée, déjà à l’époque, à 250 000 euros par épisode selon RTL (soit un peu plus de 300 000 dollars) et cinq épisodes tournés chaque année, Mimie Mathy empoche donc pas moins de 1,25 million euros par an. Un cachet qui lui permet de rivaliser avec les plus grandes stars américaines et de se retrouver derrière des acteurs comme ceux de la série "The Big Bang Theory", ou du "Mentalist".

Parce qu’elle le vaut bien ?

A celles et ceux qui seraient tentés de s’indigner, l’actrice répond que cet argent, elle le mérite amplement. Dans un entretien accordé il y a quelques années à TV Mag dont Voici se fait l’écho, la comédienne indiquait à qui veut l’entendre que son salaire se révélait au demeurant bien moins "indécent" que celui des footballeurs : "Si on me donne cette somme, c'est que je la mérite peut-être car, en échange, je rapporte beaucoup d'argent. Je défie quiconque de refuser cela ! On me le propose, je le prends et j'essaie d'en faire bon usage".

Quid de son patrimoine immobilier ?

Publicité
De ce point de vue-là, la comédienne serait, indique Le Dauphiné, également plutôt bien lotie. En tous cas, bien logée. Elle partagerait son temps entre son appartement parisien situé non loin de la gare du Nord, en plein cœur du IX arrondissement et son mas acheté il y a plus de trente ans à Vaison-la-Romaine où elle passe tous ses étés.

En vidéo - Le nouveau défi de Mimie Mathy


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet