Avec une fortune désormais estimée à 108 milliards de dollars (plus de 95 milliards d'euros), le patron de LVMH se positionne au 3e rang des personnes les plus riches de la planète en 2019... Sauf qu'il paye à peine plus de 2 millions d'euros d'impôts chaque année.
AFP

En 2019, Bernard Arnault devient le 2ème homme le plus riche du monde

Depuis des années, déjà, il fait partie du cercle très fermé des 10 individus les plus riches du monde. La situation n'a guère changée pour Bernard Arnault... A ceci près qu'il vient de grimper un nouvel échelon. Comme le rapporte Le Figaro, il vient de rejoindre le top 2. Deuxième homme le plus riche du monde, le patron de LVMH vient de détrôner Bill Gates, quelques mois après avoir gagné le cercle très fermé des hommes à posséder plus de 100 milliards de dollars, rappelle Le Monde. Sa fortune, de 200 millions de dollars celle du fondateur de Microsoft s'élève aujourd'hui à 108 milliards de dollars (96 milliards d'euros).

En l'espace d'un an, la fortune de Bernard Arnault a progressé de 39 milliards de dollars, poursuit le quotidien du soir. C'est le plus fort gain constaté au sein des 500 milliardaires dont le patrimoine est estimé par l'agence Bloomberg.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois cette année que Bernard Arnault progresse. Depuis le dernier classement Forbes, actualisé le 5 mars 2019, l'homme le plus riche de France a encore pris une place, indique le célèbre magazine. Il vient donc de dépasser Warren Buffet et devient la troisème fortune mondiale. A la suite du dramatique incendie de Notre-Dame de Paris, il a d'ailleurs annoncé d'importants dons pour en permettre la reconstruction.

Au regard de l'ampleur de son patrimoine, Bernard Arnault empoche, chaque seconde, la modique somme de 1 902 euros, soit plus de 114 155 euros par minute et près de 7 millions d’euros chaque heure. Si l’actionnaire majoritaire du groupe LVMH affiche une progression sans commune mesure dans le classement des personnes les plus riches du monde en 2018 (+30 milliards de dollars sur une année), il ne fait guère exception à la règle dès lors qu’il est question de contourner l’ISF en vue de minorer ses revenus imposables.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Vidéo : Classement Forbes : qui sont les personnalités les plus riches du monde

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.