Connaissez-vous le rôle et la signification des touches du clavier de votre PC ? Maîtrisez-vous les raccourcis clavier les plus pratiques ? Toutes les réponses dans notre dossier trucs et astuces informatiques.
Les secrets des touches de votre clavier

Les touches de fonction

La première rangée de votre clavier est constituée par les touches de fonction : F1, F2, F3, etc...

Généralement, chaque logiciel attribue un usage à ces touches de fonction.

Ainsi dans Word, F7 déclenche le correcteur orthographique.

Certaines de ces touches de fonction ont un même usage dans la plupart des logiciels. Ainsi, si l'on appuie sur la touche F1, on affiche l'aide du logiciel. La touche F2, assez souvent, permet de renommer un fichier ou une icône. F3 vous ouvre sous n'importe quel logiciel la fonction recherche.

Sur un site internet la touche F5 vous permet de rafraîchir la page sur laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez ainsi constater les modifications sur la page.

Les touches de fonctions restantes deviennent très utiles en combinaisons avec d'autres touches3

 La touche "tabulation"

Située en haut, à gauche sur votre clavier, la touche tabulation est très utile lorsque vous remplissez des formulaires, sur des sites internet, par exemple. Remplissez un champ, votre nom par exemple, puis pressez la touche "tab". Le curseur se placera immédiatement sur la case suivante. Plus besoin de viser juste avec votre souris. Un gain de temps appréciable.

Dans un document texte, la touche tab vous permet de décaler vos lignes de texte sur la droite. Idéal pour une mise en page avec plusieurs lignes à décaler vers la droite.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.