14 ans après l'original, "Red Nose Day Actually" avait été diffusé le 24 mars 2017 sur BBC One au profit d'une campagne qui assure la sécurité, la santé et l'éducation des enfants.
"Love Actually" : savez-vous qu'il existe une suite au film culte de Noël ?AFP

C'est le film de Noël par excellence, avec un casting 5 étoiles et une BO inoubliable, "Love Actually" est ce qu'on appelle un classique. Mais savez-vous qu'il existe une suite à ce film culte de Noël ? En 2017, le mythique casting de "Love Actually" s'était réuni à l'occasion d'un court-métrage réalisé pour une association caricative, 14 ans après la sortie de l'original. Baptisé "Red Nose Day Actually", le film nous avait permis de découvrir ce qu'étaient devenus les personnages cultes de comédie romantique de Richard Curtis.

On retrouve notamment les acteurs Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Andrew Lincoln, Chiwetel Ejiofor, Keira Knightley, Martine McCutcheon, Bill Nighy, Thomas Sangster et Rowan Atkinson. Emma Thompson n'a pas souhaité apparaître en raison du décès d'Alan Rickman en 2016, qui incarnait son mari. Laura Linney n'a elle non plus pas pu prendre part à ce court-métrage. Diffusé dans un but caricatif, le film n'est pas disponible en streaming mais avait été diffusé sur BBC One le 24 mars 2017. 

Retrouvailles avec Hugh Grant en Premier ministre facétieux

On retrouvait ainsi avec plaisir Hugh Grant en Premier ministre facétieux. Toujours amoureux de son assistante Natalie, il tentait même de reproduire sans grande réussite sa danse culte avec beaucoup d'autodérision. Andrew Lincoln et son personnage de Mark nous avait également rejoué la si romantique scène des pancartes face à Juliet, incarnée par Keira Knightley. Un court-métrage qui s'achevait sur la même scène père-fils entre Daniel (Liam Neeson) et Sam (Thomas Sangster). Ce dernier vit à New York et a retrouvé son amour d'enfance Joanna. La jeune femme finit par demander à son père l'autorisation de l'épouser. À son tour de faire preuve de romantisme dans ce second volet. Un bond dans le temps aussi régressif que savoureux.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.