Les rapaces et volatiles sont bien connus pour être des espèces sans danger pour l'Homme… Enfin, c'est ce qu'on croyait. Parce qu'en les regardant de plus près, mieux vaut ne pas embêter ces oiseaux qui ont une aura effrayante sur ces images.
Insolite : ces drôles d'oiseaux en posture dominante sont vraiment terrifiants !

Vous n’allez pas en croire vos yeux. Pourtant, au quotidien, on sait que les animaux aiment régner en maître dans la nature. Chacun son territoire (entre terre, ciel et mer), il faut savoir se faire respecter pour ne pas se faire voler dans les plumes.

Vous l’avez compris, les oiseaux ne se laissent pas apprivoiser aussi facilement par l’Homme et les autres animaux. On pensait que ces rapaces et volatiles pourraient être des espèces inoffensives, mais à certains moments, ils savent donner des coups de bec. Corneille, perroquet, corbeau, pigeon… Nos amis les bêtes à plumes montrent leur côté sombre dans des situations terriblement insolites.

Sur les réseaux sociaux, un internaute a créé un compte dédié aux oiseaux avec "une aura menaçante" sur Twitter. Suivi par 16 000 abonnés, on y retrouve des volatiles en position de domination qui vont beaucoup vous surprendre. Tel un mâle vaillant, admirez par exemple, ce coq qui met KO un aigle au sol. Plus surprenant, ce petit perroquet mignon peut vous mettre à l’amende avec son épée. Quand les éléments se déchaînent et que les oiseaux décident de faire la loi, il vaut mieux ne pas être dans les parages.

Pour preuve en images : Planet vous dévoile ces 30 oiseaux terrifiants qui vont vous effrayer (ou éclater de rire) à travers le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.