Horoscope de l'été 2025 : ce que les astres vous réservent, selon une astrologue
Cet été, certains signes vont devoir composer avec des ralentissements, des retours en arrière et des décisions importantes. D’autres verront s’ouvrir de belles perspectives affectives ou professionnelles. Mercure rétrograde, arrivée d’Uranus en Gémeaux, Vénus en Cancer, Mars en Vierge… Les planètes promettent une saison riche en rebondissements. Décryptage avec Natacha S., astrologue conseil.
Mercure rétrograde en Lion
Dès la mi-juillet, Mercure rétrograde en Lion, il sera donc temps de réfléchir avant d’agir. Ce climat, favorable à la remise en question et à la relecture du passé, concerne tout le monde, mais les Béliers, Lions, Gémeaux et Balances y seront particulièrement sensibles. Pour ces signes impulsifs ou extravertis, l’heure sera au recentrage, aux discussions profondes, aux choix sincères.
Uranus entre en Gémeaux
Un autre événement clé de l’été va bousculer les signes du zodiaque : Uranus entre en Gémeaux début juillet. Planète du changement, de la surprise et des virages inattendus, elle apporte avec elle une dose de nouveauté dans bien des domaines : amitiés, projets collectifs, communication, idées nouvelles. L’ambiance sera électrique, parfois instable, mais propice aux rencontres décisives et aux remises en question salutaires.
Côté cœur, Vénus fera un long passage en Cancer (du 31 juillet au 25 août), instaurant un climat doux, protecteur et émotionnellement intense. Pour beaucoup, ce sera l’occasion de retisser des liens familiaux ou de renforcer une relation existante. Les sentiments s’approfondissent, les attachements se révèlent. Un été où le romantisme pourra reprendre ses droits… à condition de ne pas fuir la vulnérabilité.
Mars entre en Vierge
Enfin, Mars en Vierge jusqu’au 6 août insuffle une dynamique constructive. Si l’on canalise bien cette énergie, elle peut se révéler précieuse pour lancer des projets, structurer ses idées ou avancer sur de nouvelles idées. Attention toutefois à l’excès de contrôle ou à l’hyperactivité mentale, surtout en période de rétrogradation.
Vous l’aurez compris, l’été 2025 met au défi notre capacité d’adaptation. Il ne s’agira pas seulement de profiter, mais aussi d’écouter les signaux, de prendre du recul et d’oser des choix plus alignés avec ce que l’on veut vraiment. Entre expansion, ralentissements, imprévus et révélations, les astres n’ont pas fini de nous bousculer. À chacun de trouver son propre rythme dans cette valse céleste.
Découvrez l’horoscope de l’été au sein de notre diaporama.
Bélier
Pour lui, ce sera important de prendre son temps, car c’est un signe qui a tendance à être impulsif, à vouloir brûler les étapes. Mais là, comme il y a Saturne et Neptune dans le Bélier, et que ça va durer assez longtemps, il faut dès maintenant avoir des projets à long terme. Que ce soit en amour, au travail, en amitié, en famille.
Mais il y a aussi l’influence de Mercure en Lion, qui va être rétrograde du 18 juillet au 11 août. Ça va concerner beaucoup de monde, mais pour les Béliers, Mercure rétrograde, c’est une invitation à revenir à certaines activités, à revenir sur certaines discussions, à dialoguer en tenant compte du passé. Mais c’est aussi favorable pour un dialogue constructif du 4 au 31 juillet.
Taureau
C’est un grand moment d’optimisme dans les démarches, dans les aventures affectives. C’est aussi le moment d’expérimenter de nouvelles activités.
Du 31 juillet au 25 août, Vénus sera dans le Cancer, ce qui sera très favorable pour les Taureaux. C’est un très bon moment pour avoir des dialogues amoureux, des expériences affectives, mais aussi amicales ou familiales.
Jusqu’au 6 août, il y aura beaucoup d’énergie et d’activités pour les Taureaux.
Il y a juste un bémol : du 18 juillet au 11 août, Mercure rétrograde en Lion. Cela invite les Taureaux à faire attention aux malentendus dans le domaine familial.
Gémeaux
Il y a une grande nouveauté, car Uranus, la planète du changement, est dans les Gémeaux depuis le 7 juillet. Ça crée énormément d’effervescence, avec la possibilité de rencontres inattendues, de retournements de situation, de surprises. Les Gémeaux seront branchés sur haute fréquence.
Du 4 au 30 juillet, Vénus, la planète de l’amour, sera en Gémeaux : il y aura beaucoup de charme et de séduction.
Et Mercure rétrograde en Lion, toujours du 18 juillet au 11 août, sera favorable pour les Gémeaux. Cela favorisera de nombreuses discussions, avec une grande ouverture d’esprit.
À partir du 6 août, Mars en Balance va donner beaucoup d’énergie et d’esprit de conquête aux Gémeaux.
Cancer
C’est un très, très bel été, car Jupiter, la planète du succès, de l’épanouissement et de l’expansion, est dans le Cancer. Dès cet été, les Cancers ont tout intérêt à être optimistes, à oser de nouvelles choses.
Même si, avec Saturne et Neptune en Bélier, il faut garder une certaine prudence, mais les Cancers ont déjà tendance à l’être naturellement, il y a un équilibre à trouver.
C’est important pour les Cancers d’avoir confiance en eux.
Du 31 juillet au 25 août, ils sont gâtés : Vénus est en Cancer, donc il y aura énormément de magnétisme, un pouvoir de séduction décuplé. Au niveau des énergies, il y aura beaucoup de combativité jusqu’au 6 août.
Lion
Mercure rétrograde en Lion signifie que les Lions doivent réfléchir, communiquer en allant au fond des choses. Ils doivent clarifier, garder leur esprit loyal, généreux, leurs très bonnes idées, pour de très beaux dialogues, à condition de prendre le temps.
Du 4 au 31 juillet, Vénus en Gémeaux est favorable pour les Lions, notamment dans le domaine amical et affectif.
Uranus en Gémeaux depuis le 7 juillet amène énormément de surprises et d’événements imprévisibles dans le domaine des amitiés.
Vierge
Mars est dans leur signe jusqu’au 6 août. Ça invite les natifs de la Vierge à être plus audacieux que d’habitude, d’autant plus que Jupiter dans le Cancer est très favorable pour eux. Ça peut avoir une influence sur de nouveaux projets qui peuvent être épanouissants, à condition de garder l’esprit d’équipe.
Balance
Les Balances ont de grands défis à relever dans le domaine relationnel, ce qui est le plus important pour elles.
Saturne et Neptune étant dans le Bélier, cela signifie qu’il faut penser engagement… ou au contraire détachement.
Pour les Balances, cet été, il faudra faire le point sur leur relation amoureuse ou sur un autre engagement. C’est l’heure des choix.
Elles seront aidées par Mercure en Lion rétrograde, qui invite à réfléchir et à avoir des discussions avec les autres.