Delphine Jubillar : les lieux où son corps pourrait avoir été dissimulé

Publié par Rédaction
le 13/08/2021
france missing rally
AFP
Cela fait désormais huit mois que Delphine Jubillar a disparu. Malgré la mise en examen de son mari, Cédric, les enquêteurs peinent à localiser l’infirmière ou son éventuelle dépouille. Elle pourrait, de fait, être cachée à bien des endroits… 

Elle demeure introuvable. Delphine Jubillar, infirmière de sa profession, est portée disparue depuis le 16 décembre 2020. Mère de deux enfants, elle avait 33 ans la dernière fois qu’elle a été aperçue et habitait à Cagnac-Les-Mines, dans le Tarn. Ce récit, qui a fait couler beaucoup d’encre, est désormais connu de toute la France ou presque. Il n’en demeure pas moins très incomplet : nul ne sait, semble-t-il, où retrouver la pauvre femme.

Convaincus de l’implication de son mari, Cédric Jubillar, les gendarmes l’ont immédiatement placé sur écoute et ont concentré leurs enquêtes et recherches sur sa personne. En juin 2021, six mois jour pour jour après l’annonce de la disparition, il est placé en garde à vue puis mis en examen pour "homicide volontaire", rappelle La Dépêche. Depuis, l’artisan plaquiste demeure en détention, incarcéré préventivement à la prison de Seysses (Haute-Garonne, Occitanie) pour "meurtre aggravé". 

Rappelons tout de même qu’il n’a pas été condamné et demeure donc innocent, au moins jusqu’à ce sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public. Et, visiblement, ne peut compter que sur le soutien de sa nouvelle compagne, Séverine, rapporte Gala. "Il ne reçoit rien de personne. Pas même de sa mère", affirmait-elle récemment, dans une interview à Femme Actuelle

Où est passée Delphine Jubillar ? Quand Cédric Jubillar change de version

D’aucuns pourraient cependant soutenir que Cédric Jubillar a parfois changé de version de son récit. Et pour cause ! Le suspect, qui clame son innocence depuis le début de l’affaire, expliquait initialement que son épouse - qui s’apprêtait par ailleurs à le quitter - était encore en vie. Un temps, il a même soutenu qu’elle était probablement partie pour l’Espagne. Récemment pourtant, des informations remontent… Dans une conversation écoutée par les enquêteurs, il accusait un de ses voisins d’avoir caché le corps de l’infirmière

Vous avez aimé cet article ?

Mais où pourrait effectivement se trouver l’éventuelle dépouille ? Toutes les pistes connues à ce jour dans notre diaporama.

1 - L’avocat des proches de Delphine reçoit régulièrement des mails pour dire où serait caché le corps

1/6
young man working on his laptop with blank copy space screen for your advertising text message in office, back view of business man hands busy using laptop at office desk
Istock

Tous les jeudis, les proches de Delphine Jubillar organisent des marches et des battues pour la retrouver. Une "démarche de fidélité" d’après leur avocat, qui s’exprimait à ce propos dans les colonnes de France Bleu, quatre mois après la disparition de la trentenaire. Il explique aussi recevoir régulièrement des informations au sujet de l’endroit où pourrait être dissimulé l’éventuelle dépouille de Delphine Jubillar. "Dans ce genre de dossier, nous recevons et je reçois des mails qui nous expliquent que le corps de Delphine serait à tel endroit ou tel endroit. Alors, on vérifie", détaillait-il alors.

2 - Le corps de Delphine Jubillar caché sous une "plaque en fer" ? 

2/6
close-up of a sheet of checker plate
Istock

Cédric Jubillar, principal suspect dans l’affaire en cours, a changé de version au fil du temps. Il soutenait initialement que son épouse était partie pour l’Espagne. D’après Le Nouveau Détective, dont Planet reprenait récemment les informations, il aurait aussi accusé un ouvrier de Cagnac-Les-Mines d’avoir caché le corps de son épouse "sous une plaque de fer". Mais il se savait apparemment écouté par les forces de l’ordre et cette conversation aurait pu être un stratagème.

3 - Le corps de Delphine Jubillar caché dans une "maison isolée" ?

3/6
a behind the scenes look, mid-reno
Istock

Pour la cousine de Delphine Jubillar, ce n’est pas là qu’il faut chercher. Elle pense que c’est son époux qui est responsable de la disparition de l’infirmière."Cédric travaille dans le bâtiment… Il peut connaître des endroits, des maisons isolées… Il a travaillé en tant que maçon, alors on imagine tout", déclarait-elle dans les colonnes du Point, dont Planet reprenait les informations

4 - Et si les proches de Delphine Jubillar étaient passés à quelques mètres du corps ?

4/6
AFP

Au cours des battues réalisées par les amies de Delphine Jubillar dans l’espoir de retrouver l’infirmière, certaines auraient pu passer très près de son éventuelle dépouille, affirment les forces de l’ordre. Le 1er août 2021, l’un d’entre eux déclarait en effet : "Vous pouvez être passés à 50 mètres de son corps, à plusieurs reprises, sans le savoir", rappelle Femme Actuelle.

5 - Un homme prétend savoir où trouver Delphine Jubillar

5/6
semi precious stone quartz pendulum on silver metal chain hanging outdoors in sunny day, green background
Istock

Un autre homme prétend savoir où trouver Delphine Jubillar. Il dit avoir informé les forces de l’ordre de sa théorie… pour le moins saugrenue. "Mon pendule m'indique la présence du corps de Delphine sur la retenue d'eau de Fourgue. C'est aussi sur la commune de Cagnac", a-t-il déclaré, non sans préciser : ''Je ne sais pas ce qu'elle en a fait..."

Vous avez aimé cet article ?

6 - Les habitants de Cagnac-Les-Mines n’en peuvent plus

6/6

Les habitants de Cagnac-Les-Mines, la commune où habitait Delphine Jubillar, sont fatigués de cette affaire sans conclusion, rapporte Gala. "C’est les vacances, tout le monde veut passer à autre chose. Bien sûr, les gens attendent un dénouement, mais voilà..."

Google News