De nombreux séniors rencontrent des difficultés avec le numérique, ce qui compromet leur accès aux démarches administratives et aux aides sociales.
En gratin, en salade, en sauce... Que ferait-on sans ces féculents délicieux et déclinables à l'infini que sont les pâtes ? Selon une étude de l'institut YouGov en 2020, 70% des Français mangent des pâtes au moins une fois par semaine, et 36% en consomment plus d'une fois par semaine. Un chiffre qui va jusqu'à 49% chez les personnes âgées de 18 à 34 ans. Une personne sur quatre affirme avoir une marque de pâtes préférée et y être fidèle. "En parallèle, 41% de la population déclare acheter plusieurs marques (toujours les mêmes), et 30% ne tient pas compte de la marque lors de l’achat", poursuit l'institut.
Si les pâtes sont si appréciées, c'est entre autres parce qu'elles sont extrêmement faciles à préparer. Une casserole d'eau, quelques minutes sur la plaque de cuisson, un peu de sel : le tour est joué ! Si vous souhaitez rendre l'expérience encore plus simple et rapide, Femina a révélé un concept des plus insolite et astucieux pour tout bêtement faire cuire ses pâtes au micro-ondes. Il s'agit du mug pasta, dérivé du célèbre et délicieux mug cake. Pour ce faire, vous aurez besoin : d'une tasse, de vos pâtes préférées, d'eau, d'un peu de sel, et de votre précieux micro-ondes. Top chrono !
Comment faire des pâtes au micro-ondes ?
Choisissez votre tasse préférée, à condition qu'elle soit assez large pour accueillir une portion de pâtes recouverte d'eau salée. Préférez des petites pâtes qui cuiront rapidement, comme les coquillettes. Mettez votre préparation au micro-ondes quelques minutes en prenant soin de remuer de temps en temps. Une fois vos pâtes ramollies et bien chaudes, ajoutez selon votre goût de la sauce tomate, du lait, du gruyère râpé... Bon appétit !