Acheter en lot ne vaut pas toujours le coup. Voici 6 produits que vous pouvez acheter en gros pour économiser.
Supermarché : 6 produits à acheter en gros pour faire des économies

Céder aux promotions n'est pas toujours une bonne idée. Bien que certaines offres de supermarché soient alléchantes, il faut toutefois penser pratique : inutile, par exemple, de faire plus de kilomètres que d'habitude pour quelques centimes de réduction sur la lessive. Par ailleurs, soyez vigilant lorsque vous achetez en lot : évitez les produits qui périment rapidement ou encore ceux dont vous n'aurez pas besoin sur le court terme. En conclusion, faites appel à votre jugement et à votre bon sens !

Dans la même logique, rien ne sert de tout acheter en gros. Votre lessive, par exemple, n'a qu'une durée de vie d'un an. A l'image de votre assouplissant, de votre eau de Javel... Il est donc inutile d'en remplir votre caddie pour faire des économies ou encore éviter les allers-retours au supermarché. Cette logique s'applique également aux produits alimentaires, qui risquent de tourner avant que vous ayez eu le temps de tout consommer. 

Combien de temps les aliments peuvent-ils être conservés au congélateur ?

Si vous aimez faire des stocks, vous pouvez acheter en gros pour congeler par la suite. Gardez néanmoins la période maximum durant laquelle vos denrées peuvent rester dans le congélateur : 

  • Le pain.  1 mois. 
  • Le fromage.  2 mois. 
  • Les poissons.  3 à 4 mois. 
  • La viande.  6 à 8 mois. 
  • Les fruits.  8 à 10 mois.
  • Les légumes.  3 à 12 mois. 

Concernant les denrées non alimentaires, certaines peuvent acheter en gros sans problème. Découvrez lesquelles dans notre diaporama ci-dessous. 

Le dentifrice

1/6
Le dentifrice

Le dentifrice a généralement une durée de vie de deux à trois ans à compter de sa date de fabrication. Vous pouvez donc renouveler votre stock tous les deux ans. 

Les sprays multi-usages

2/6
Les sprays multi-usages

Les sprays multi-usages ont une durée de vie d’environ 3 ans. Calculez votre consommation et faites le plein d’avance !

Le papier toilette

3/6
Le papier toilette

Dans la mesure du raisonnable et de la place disponible dans votre salle de bain,  vous pouvez acheter du papier toilette en gros. Vous ferez d’importantes économies !

Les protections hygiéniques

4/6
Les protections hygiéniques

Tampons, serviettes… La majorité des protections hygiéniques ont une durée de vie de 3 ans. Vous pouvez donc facilement faire des stocks. 

Les brosses à dents

5/6
Les brosses à dents

Les brosses à dents sont souvent vendues en lot. C’est typiquement le genre de produits que vous pouvez acheter en gros !

Les couches

6/6
Les couches

La plupart des couches pour bébé n’ont pas de date de péremption : vous pouvez donc profiter des promotions en toute liberté !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.