La marque Petit Navire a été contrainte de rappeler plusieurs produits de sa gamme. Voici la liste des enseignes de grande distribution concernées.
Rappel de produits Petit Navire : la liste des magasins concernés

Le diaporama indique la liste des enseignes où les produits concernés par ce rappel ont été commercialisés durant ces dernières semaines. Sources :  Capital et Rappel Conso.fr.

Avant de préparer votre prochain repas, il serait peut-être prudent de vérifier quelques-unes de vos boîtes de conserve. La célèbre entreprise tricolore Petit Navire a en effet dû se résoudre à rappeler plusieurs de ses créations à base de thon.

Comme nous l'indique Petit Navire, une "non-conformité vis-à-vis de la présence d’oxyde d’éthylène dans des lots d’oignons et échalotes entrant dans la composition de certains produits" aurait été détectée. Ce rappel constitue donc une mesure de prévention, et la consommation de ces produits n'aurait aucune incidence sur la santé des consommateurs.

Vous devez donc vous séparer des boîtes de conserve "d'émietté de Colin d'Alaska au basilic de 110 grammes". Le site gouvernemental Rappel Conso.fr invite tous les citoyens à ne surtout pas "consommer ce produit" et à "le rapporter à son point de vente". Le code-barres est 3019081238414. 

Appel à la prudence autour des produits Petit Navire

Il en va de même pour "les tartinades de Colin d'Alaska, Fromages frais, Ail et Fines Herbes de 125g" avec le code-barres 3019081240899. 

Sont également concernés le Riz et Emietté de thon mariné au curry Petit Navire (code-barres : 3019081241353) ainsi que le Pavé de thon grillés tomates et basilic de 120 g (code-barres : 3019081234614). 

Le dernier appel à la vigilance concerne les filets de Maquereaux moutarde à l'ancienne, précise encore Capital. Le code-barres que concerné est le 3019081241193. 

En cas de doute ou de question, vous pouvez appeler le numéro de contact au 08 01 90 76 81. Lorsque vous rapporterez ces boites au magasin, il sera possible de bénéficier d'un échange ou d'un remboursement. 

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.