Capital rapporte les mésaventures de nombreux utilisateurs du célèbre robot de cuisine de Vorwerk. Quels sont les incidents les plus fréquents à l'utilisation d'un Thermomix ?
Pannes, fissures, brûlures… Quels sont les inconvénients du célèbre Thermomix ? AFP
Sommaire

C'est la star des robots culinaires.  Le Thermomix, commercialisé par le groupe Vorwerk, est extrêmement populaire dans les cuisines françaises. Un véritable bijou des robots multifonctions qui vous permet de faire d'excellents petits plats maisons, et ce même quand vous manquez de temps ou d'envie. Avec lui, plus besoin de passer des heures derrières les fourneaux... Un produit toutefois relativement accessible, en raison de son prix : le Thermomix se vend actuellement à plus de 1 300 euros, rappelle Capital. 

Lors d'un comparatif avec ses concurrents, le Monsieur Cuisine Connect de Lidl et le Digicook d’Intermarché, Capital avait procédé au désossement des robots culinaires pour examiner la qualité de ces derniers. Le média souligne les excellents matériaux et les composants électroniques de marques utilisés par le Thermomix, à l'inverse des deux autres appareils étudiés. À un tel prix, les clients auraient tort de ne pas exiger une qualité irréprochable. Pourtant, le site d'actualités souligne également les quelques couacs pointés du doigt par les consommateurs du robot de cuisine... Appareil en mauvais état, endommagé, fissuré, en panne... Les témoignages pleuvent. Alors, quels sont les inconvénients du Thermomix, au juste ? 

Thermomix : une balance qui tombe parfois en panne

La balance, qui permet de peser ses aliments au moment de concocter de délicieux mets, semble tomber en panne de temps à autres. Parfois, elle indiquerait tout bonnement le mauvais grammage. L'administrateur d'une page Facebook consacrée aux utilisateurs du Thermomix regrette ce défaut, récurrent selon lui : "Un message sur deux concerne un problème avec la balance du robot", explique-t-il. Avec des valeurs incorrectes, difficile de cuisiner dans les bonnes conditions. À ce sujet, le fabricant affirme que la grande majorité de ses robots ne rencontrent pas ce problème : "Il s’agit d’un problème électronique qui concerne seulement certaines séries, un petit capteur avait besoin de renfort et d’être ressoudé", explique-t-il. D'autres utilisateurs, eux, déplorent les fissures sur leurs appareils...

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.