Magasins discount vs enseignes classiques : les produits à acheter
Avec l’inflation, les magasins discount ont la côte auprès des consommateurs, au détriment des réseaux traditionnels. Voici une sélection de produits ciblés par Le Parisien qui valent le détour.

Action, Stokomani, B&M…  ces dernières années, face à l’inflation, la vague des magasins discount n’en finit pas de déferler sur le territoire. Des prix plus qu’intéressants fleurissent partout en France. En particulier pour les produits ménagers ou d’hygiène et beauté. Ce que révèle un récent article du Parisien Il y compare une sélection de produits en magasins discount et enseignes traditionnelles. Bilan des courses ? Au-delà de la concurrence en termes de prix cassés, les deux adversaires sont malgré eux soumis aux arrivages de produits, dont la provenance fluctue. Du coup “une semaine sur deux vous n’êtes pas certain de retrouver le même produit.”, analyse l’article. Mais, en dehors de rares surprises dans les magasins traditionnels, comme Leclerc ou Carrefour, grâce aux grosses promos, les discounters tiennent pour le moment toujours le haut du pavé.

Sanytol ou Ajax Vitres : jusqu’à un euro de différence

L’article du Parisien met notamment l’accent sur une série de produits d’hygiène du quotidien, qui témoignent bien de la supériorité des discounts sur les magasins classiques.  Il cite notamment :” Le Sanytol en savon “ à  2,49 euros chez Action contre 3,45 euros à l’hypermarché Carrefour de la Ville-du-Bois (Essonne) situé à une dizaine de kilomètres de là. Ou encore “ Le gel douche Petit Marseillais” à 1,49 euro chez Stokomani contre 1,89 euro au Leclerc de Viry-Chatillon, toujours dans l’Essonne. “Et encore plus  flagrant : l’Ajax Vitres (750 ml) à moins de deux euros chez Action (1,98 euros) et Stokomani (1,99 euro) contre 2,37 euros chez Leclerc et même 2,75 euros à Carrefour.”

Vidéo du jour

Pour enfoncer le clou, les discounters proposent une offre décoration, meuble ou même sport qui concurrence désormais les magasins tels que Leroy Merlin, Ikéa et Decathlon.

Des gels douche à moins de 4 euros

1/5
Des gels douche à moins de 4 euros

Les produits de beauté sont particulièrement compétitifs dans les magasins discounts. Parmi eux on peut compter : " Le Sanytol en savon “ à  2,49 euros chez Action contre 3,45 euros à l’hypermarché Carrefour de la Ville-du-Bois (Essonne) situé à une dizaine de kilomètres de là. Ou encore “ Le gel douche Petit Marseillais” à 1,49 euro chez Stokomani contre 1,89 euro au Leclerc de Viry-Chatillon. Autre article phare : "le gel douche Sanex XXL" format d’un litre qui n’existe pas dans les rayons de Leclerc ou Carrefour. Action le vend à 3,98 euros, les deux autres à 3,99 euros.

Des produits ménagers à moins de 2 euros

2/5
Des produits ménagers à moins de 2 euros

Autre produits à ne pas manquer :  les produits manager des discounters, en particulier, l’Ajax Vitres (750 ml) à moins de deux euros chez Action (1,98 euros)et Stokomani (1,99 euro) contre 2,37 euros chez Leclerc et même 2,75 euros à Carrefour.”

Des vêtements de marques à moins 30%

3/5
Des vêtements de marques à moins 30%

Autres articles à ne pas rater : les vêtements de marques à prix réduits. Chez Stokomani on par exemple des jeans Status à 14,99 euros, soit un rabais de 10 euros par rapport au prix de base, ou encore des sweats à capuche Rivaldi à 19,99 euros, 30 % moins cher que ce que propose la marque de vêtement. Des bonnes affaires qu’il faut saisir vite : la disponibilité dépend des arrivages que Stokomani se procure auprès des marques ou revendeurs.

Des objets du quotidien et jouets à moins de 9 euros

4/5
Des objets du quotidien et jouets à moins de 9 euros

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama