Retard d'avion, assurance annulation, perte ou vol de bagages... Les cartes bancaires protègent de nombreux désagréments lors de vos voyages. Peu connaissent ces garanties et pourtant la carte bleue recèle des trésors de services. Découvrez-les !
Les assurances cachées de la carte bleue

L'assistance médicale

Quelles cartes : CB Visa, Visa Premier et Infinite, CB Mastercard, Mastercard Gold et Platinum.

La prise en charge : En cas d'accident ou de maladie à l'étranger, elle est liée à la possession de la carte. Pas besoin de payer le voyage avec, elle vous couvre vous et votre famille proche où que vous soyez et offre une aide en cas d'hospitalisation, de soins médicaux, de frais de séjour, de rapatriement....

Toutes ces cartes proposent presque les mêmes services. Seuls les plafonds de prise en charge varient fortement, notamment pour les remboursements de frais médicaux* : de 11000€ pour la CB Mastercard, à 155000€ pour la version Gold, idem pour les Visa.

En plus : Les cartes CB Visa, Visa Premier, Infinite et Platinum Mastercard offrent des services comme le rapatriement des animaux domestiques ou l'envoi d'un interprète.

Sachez-le : avant d'engager des frais, contactez votre assistance. Vérifiez aussi la validité de la carte. Les garanties restent limitées à 90 jours en voyage et prennent fin à son expiration.

* en complément des organismes de sécurité sociale et de mutuelle 

L'assistance voyage à l'étranger

Quelles cartes : Visa Premier et Infinite, CB Mastercard, Mastercard Gold et Platinum

La prise en charge : Si lors de votre voyage, vous cassez vos lunettes, votre prothèse auditive, n'arrivez pas à trouver des lentilles correctrices ou des médicaments spécifiques, les services des cartes haut de gamme comme la Visa Premier et Gold Mastercard (la CB Mastercard propose aussi ce service) se chargent de vous faire parvenir le nécessaire pour votre santé.

Sachez-le : sont pris en charge uniquement les frais d'expédition et le service de recherche. Le coût du matériel est à votre compte !

Et aussi : en cas d'urgence, d'autres services comme l'envoi de doubles de dossiers professionnels en cas de vol ou de perte, ou la transmission de messages urgents à votre famille ou employeur restent très utiles et sont proposés par la plupart de ces cartes. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.