Les arnaques à la carte bancaire ont la cote. Récemment, les escrocs ont mis en place une astuce, le "skimming" pour soutirer votre argent sans que vous puissiez vous en rendre compte. Voici en quoi elle consiste...
Si les aliments réfrigérés ou congelés sont pourvus d’une date limite de consommation, pour ne pas être altérés, ils doivent être conservés à la bonne température. Encore faut-il savoir à quels degrés régler son frigo ou congélateur afin d'éviter le développement de bactéries, et notamment sur les aliments fragiles comme le poisson ou la viande.
Selon les experts, la température idéale se situe autour de +4°C. Il est préconisé d'opter pour une température allant de +1°C à +5°C. La température la plus froide doit être en partie haute, pour les modèles à froid statique, rappelle L’Internaute.
Quant aux modèles à froid brassé ou à froid ventilé, la température doit osciller entre 0° et +4°C. Pour connaître la température précise, n’hésitez pas à placer un thermomètre spécial frigo dans un verre d'eau à l'intérieur de votre appareil. Vous pourrez ainsi vérifier la température après quelques heures.Votre frigo se règle à l’aide d’un bouton ? Placez-le alors à 3 sur une échelle de 5 et à 6 sur une échelle de 10.
Quid de la température optimale d’un congélateur pour ne pas jeter les aliments prématurément ?
Congélateur : réglez-le à -18°C
Dédié à la conservation des aliments surgelés, le congélateur doit avoir une température bien plus basse que celle du frigo. Idéalement, il doit être réglé à -18°C. Vos produits surgelés se conserveront ainsi bien plus longtemps : un mois à deux ans sans risque en fonction les aliments. Vous pouvez placer un thermomètre dans un verre d'huile végétale pour vous assurer de sa bonne température.