Codes promo et coupons de réduction : voici les enseignes les plus généreuses
Messages, push sur les réseaux, d'offres spéciales affichées lors de la navigation sur internet, de SMS personnalisés, de coupons remis dans la boîte aux lettres, tous les canaux sont utilisés par la distribution. Ces différents points de contact contribuent à rester en lien permanent avec sa cible pointe le site : Boursorama.
"Pourquoi est-ce important pour les enseignes ?"
- Car les utilisateurs, de plus en plus digitaux, disposent d'un accès privilégié à l'information sur les collections, prix et disponibilités en temps réel. En effet, la clientèle est volatile et peut être séduite par des propositions de la concurrence
- Car les Français surveillent leur budget et sont amenés à rogner sur certaines dépenses. D'après une étude 2023 menée par EY-Parthenon sur les enseignes préférées des Français, 45% d'entre eux se disent à l'affût de bons plans (promotions, soldes, ventes privées).
La raison ? Le coût d'acquisition d'un nouveau client s'avère élevé, ce qui explique pourquoi les enseignes de la distribution préfèrent tenter différents leviers pour continuer à soigner leurs clients historiques plutôt que de conquérir des prospects. Et ce avec des promo et réductions sur mesure.
Pour fidéliser les enseignes misent sur la bonne connaissance de leur clientèle et créent ainsi de nouvelles opportunités commerciales, qui facilitent une relation durable via ces canaux.
Toutefois, les codes promo et coupons de réduction immédiats sont parfois difficiles à trouver Ils peuvent se trouver ponctuellement sur le site web de l'enseigne pour inciter à une commande immédiate, ou en continu sur des portails spécialisés tels que Dealabs, Radins.com, Le Figaro Promo ou Groupon.
Pour repérer en amont les meilleures promotions et consulter les catalogues en ligne des bonnes affaires du moment, le site Tiendeo est également facile à utiliser : il suffit de renseigner sa ville et l'univers recherché pour accéder aux codes promos et bons plans mis à jour.
Voici, ci-après les enseignes, les plus généreuses en codes et coupons de réduction :
Action
Le hard discounter Action est, en haut du podium parmi des enseignes préférées des Français tous secteurs confondus (avec un taux de 46% sur le taux de fans), grace à ces produits anti-inflation. En effet, en proposant des prix défiant toute concurrence dans l'univers des objets du quotidien/du bazar, il permet aux consommateurs de préserver leur portefeuille sans renoncer à certaines dépenses courantes, grâce à près de 1.500 produits à moins d'un euro.
Leclerc
Leclerc permet de faire 10% d'économies chaque semaine sur un rayon frais qui tourne tous les mois. Ce taux peut atteindre 34% convertissables en tickets Leclerc les mercredis et jeudis sur des produits bien définis.
Carrefour
Carrefour (partenaire The Corner*), à chaque jour sa bonne affaire car une réduction quotidienne de 10% est appliquée selon les familles de produits concernées (bébé, boucherie, fruits et légumes, bio…).
Intermarché
Chez Intermarché, les familles nombreuses et les moins aisées bénéficient d'offres spéciales. L'enseigne indépendante des Mousquetaires réserve également des réductions aux jeunes et futurs parents. Enfin, depuis juillet 2022, la carte du magasin donne droit à 5% de réduction supplémentaire sur les 1.800 produits de marques distributeur et ce, dans tous les univers.
Auchan
Auchan (partenaire The Corner*), il prend soin des étudiants en leur accordant des réductions de 10% sous forme de cash back , cumulables à partir de 10 euros d'achats sur l'alimentation, l'hygiène beauté et l'entretien de la maison.
Yves Rocher
Dans le secteur des cosmétiques, Yves Rocher (partenaire The Corner*), professionnel du multicanal, fait cumuler des "pétales" à ses clients et leur envoie divers messages personnalisés pour leur fête, anniversaire et autres temps forts du calendrier en fonction de leurs produits préférés.
Monoprix et Casino
Pour les détenteurs de la carte Monopflix et Casino Max des enseignes Monoprix et Casino (partenaires The Corner*), l'abonnement, qui s'élève respectivement à 9,90 euros par mois et 99 euros par an, garantit aux clients des remises (soit systématiques, soit ciblées par catégorie) entre 10 et 15%. Ce système de cash back est de plus en plus prisé car il constitue pour le consommateur une réserve d'argent à utiliser lors de ses courses ultérieures.