Des clients de l'enseigne titulaires de la carte de paiement Pass Carrefour ont découvert qu'ils étaient prélevés tous les mois sans le savoir, selon France Info.  
©AFP

C’est une information qui risque de faire réagir. France Info a révélé mardi que des détenteurs de la carte bancaire Pass Carrefour seraient prélevés de 3,75 euros chaque mois sans avoir été avertis. "Certains clients de l'enseigne ont eu la désagréable surprise de découvrir qu'on leur avait fait prendre à leur insu une assurance des moyens de paiement", explique la radio.

Un problème qui existerait depuis plusieurs années, sans que les titulaires ne s’en aperçoivent forcément. Ceux qui ont découvert ces prélèvements ont rapidement contacté la société Protect Paiement, qui est en charge du service bancaire mis en place par Carrefour, afin d’obtenir des explications.

Une option payante déclenchée par une enquête de satisfaction

C’est le cas notamment de Françoise, qui a témoigné auprès de la radio. "Au téléphone, une employée lui explique qu'il suffit d'avoir répondu à certaines questions d'une enquête de satisfaction pour avoir déclenché l'option payante, sans l'avoir expressément demandée", précise France Info.

Le problème est surtout que Carrefour n’a pas averti ses clients du prélèvement automatique. Contactés par France Info, la société en charge de la carte de paiement, Protect Paiement, et l’enseigne Carrefour n’ont pas apporté d’explications à ce problème.

En vidéo sur le même thème : Carrefour lance sa cabine virtuelle en ligne 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.