Le montant de retrait maximum possible au distributeur de billets n'est pas le même pour tout le monde. Il dépend en du plafond de retrait pré-déterminé par votre carte bancaire. Le point sur les différents retraits possibles.
Distributeur de billets : quelle somme maximale pouvez-vous retirer par jour, semaine ou mois ?IllustrationIstock
Sommaire

Pouvez-vous retirer tout l’argent dont vous disposez sur votre compte au distributeur de billets ? Si vos deniers restent disponibles à tout moment, il n’est pas possible de tout retirer en une seule fois via une machine à cash. D’ailleurs, le montant de retrait possible diffère entre les différents clients. Selon le contrat que vous avez signé avec votre banque, un plafond pré-déterminé est fixé sur votre carte bancaire. Quelle en est la raison ?

Distributeur de billets : un montant maximum pour limiter les fraudes

Afin de limiter les risques importants de fraude, les banques établissent un montant de retrait maximum au distributeur automatique de billets (DAB). Cela permet à la fois de protéger l’établissement bancaire et le client, en cas de vol de carte bancaire ou de code secret, rapporte le comparateur Banque Épargne.

Un plafond est aussi fixé pour les plus dépensiers d’entre vous. Cela permet d’éviter que vous ne dépensiez plus que vous ne gagnez. Car, selon la carte bancaire dont vous disposez, vous bénéficier d’un découvert autorisé. En appliquant un montant maximum de retrait, vous ne pourrez pas trop piocher dans votre découvert.

Généralement, les plafonds de retraits sont établis sur une période de 7 jours, à compter du premier retrait. Ainsi, si vous retirez le montant maximum, il vous faudra patienter 7 jours pour pouvoir retirer à nouveau du liquide au distributeur.

Quel plafond s’applique-t-il alors selon votre carte bancaire et que faire si vous avez besoin de plus d’espèces ?

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.