Écologique et économique, le vinaigre blanc est un produit ménager très efficace. En plus de dissoudre le calcaire, il détartre et dégraisse. Voici l'usage que vous pouvez en faire dans votre voiture.
Voiture : pourquoi vous devez mettre du vinaigre blanc à l'intérieurIllustrationIstock

Le vinaigre blanc est le produit ménager miracle permettant de faire briller, entre autres, votre voiture. Économique et écologique, il permet de se débarrasser du calcaire, tout en détartrant et dégraissant. En plus de permettre à vos jantes et à votre carrosserie de scintiller, grâce à un spray ou un chiffon imbibé de vinaigre blanc, vous pouvez l’utiliser dans l’habitacle de votre auto.

Voiture : remplacez votre lave-glace par du vinaigre blanc

Pour un pare-brise éclatant, vous pouvez en premier lieu nettoyez vos essuie-glaces, en passant un chiffon immergé de vinaigre blanc sur les lames, à plusieurs reprises. Vous pourrez ainsi dire adieu aux traces sur le pare-brise, qui peuvent gêner votre visibilité sur la route.

Pour encore plus d’efficacité, pourquoi ne pas remplacer votre lave-glace par du vinaigre blanc ? Pour un résultat optimal et effet antigel, pensez à le mélanger à de l’eau, du liquide vaisselle et un peu d’alcool à 70°, rapporte Maison & Travaux.

Vous pouvez aussi utiliser ce produit écologique mélangé à de l’eau chaude et une petite dose de liquide vaisselle pour nettoyer l’intérieur de vos vitre s, par le biais d’une lingette microfibre.

Le vinaigre blanc est également efficace pour enlever les autocollants et autres vieilles étiquettes d’assurance collées sur le pare-brise. Pour cela, faites chauffer un bol de vinaigre blanc au micro-ondes durant 2 min, conseille le site spécialisé Comment économiser. Plongez ensuite une éponge dans le vinaigre chaud, puis imbibez les étiquettes collées sur votre pare-brise. Après avoir laissé agir une bonne dizaine de minutes, grattez à l’aide une vieille carte bancaire ou autre objet en plastique. Recommencez l’opération jusqu’à élimination de tous résidus.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.