INTERVIEW. La valeur de votre voiture pourrait vous surprendre. En analysant le marché de l'auto d'occasion, les experts de carVertical, service permettant de vérifier l'historique des véhicules, ont listé 10 modèles à ne pas vendre, en raison de la croissance à venir de leur cote. Entretien avec Matas Buzelis, responsable de la communication.
Auto : leur côte ne cesse de grimper, ces 10 voitures à ne surtout pas revendre

Vous envisagez de vendre votre véhicule ? Avant de prendre votre décision, parcourez notre diaporama ci-dessus. Car votre voiture pourrait bien être un véritable trésor. S’il est courant de consulter la cote argus des automobiles afin d’estimer son prix, il faut être un fin connaisseur pour espérer s’enrichir, en saisissant les bonnes opportunités. Car oui, il est possible d’effectuer une belle marge sur la revente d’une voiture d’occasion. Pour vous faciliter la tâche, les experts de carVertical, service de vérification de l’historique des véhicules, ont scruté les bonnes affaires du moment et ont listé le Top 10 voitures à ne pas vendre pour le moment en raison de la croissance à venir de leur cote.

Auto : comment mesurer la rentabilité d’une voiture d’occasion ?

"Investir dans des voitures d'occasion peut être fort rentable, mais cela dépend de nombreux paramètres", nous explique Matas Buzelis, responsable de la communication chez carVertical.

"La valeur d'une voiture, par exemple, est déterminée par son kilométrage et son état. Pourtant, si un modèle est rare ou utilisé par une célébrité, cela peut faire une différence de prix significative."

"En outre, l'investissement dans les voitures est un processus très délicat. Les futurs investisseurs doivent analyser en profondeur le marché des voitures d'occasion et repérer un modèle dont la valeur augmentera dans les années à venir."

Si une telle opération peut paraître risquée, avec les connaissances adéquates, le retour sur investissement peut être très satisfaisant. Et, même à court terme. En consultant l’historique de la voiture convoitée, "les acheteurs peuvent déterminer si oui ou non la voiture est un bon investissement, si une négociation est possible ou si au contraire l’affaire peut être abandonnée sans regrets", détaille l’expert.

Quelles sont alors les voitures dont la valeur pourrait très vite augmenter ? Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.