Prix, rareté, réparations... Le marché des voitures de collection vous semble impénétrable ? Comme l'explique Capital, certains modèles sont accessibles pour quelques milliers d'euros. La liste.
Auto : 7 voitures de luxe à 10 000 euros ou moins

Les voitures de luxe sont-elles forcément inaccessibles ? Les amoureux des belles carrosseries savent que pour ne pas dépenser des dizaines de milliers d'euros dans un modèle d'exception, il vaut mieux être manuel. Ferrari, Mercedes, Porsche... De nombreux constructeurs nous font rêver depuis des décennies avec des modèles plus beaux les uns que les autres... Mais aussi plus coûteux ! Comme l'explique Capital, il n'est pas aisé de pénétrer dans le monde des voitures de luxe alors que les prix continuent de s'envoler, même pour des modèles qui ne sont pas exceptionnels.

Voiture de collection : ce qu'il faut savoir

Capital rappelle qu'une voiture de collection est "un véhicule dont la première immatriculation date de trente ans ou plus". Un des avantages de ce type de véhicule est, selon le site, que son conducteur n'est pas soumis aux restrictions de circulation, même lorsqu'elles sont liées à un pic de pollution. Prix attractif, fiscalité avantageuse si elle est importée d'un pays hors Union européenne... Pourquoi ne pas se lancer ?

De nombreux modèles sont aujourd'hui accessibles à un prix avoisinant les 10 000 euros. Attention, il ne s'agit pas d'une valeur fixe et le prix d'un modèle dépend bien sûr de son état général, de son année de production et de sa rareté sur le marché. Plus un véhicule est difficile à trouver, plus il sera proposé à un prix élevé... Pour faire de bonnes affaires, il ne faut pas non plus avoir peur de mettre les mains dans le cambouis ou de prévoir des frais de remise en état par un professionnel. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, sept modèles de voiture de collection qui peuvent se trouver à partir de 10 000 euros - parfois moins - sur le marché.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.