Pour payer moins cher, il faut parfois être prêt à de petits sacrifices. Désormais, c'est vrai aussi en matière d'assurance automobile ! Ce qu'il faut savoir.
Assurance auto : l’astuce pour payer moins cherIstock

A combien estimez-vous votre intimité au volant ? Les assureurs, eux, sont prêts à payer pour en savoir plus sur la façon dont vous conduisez ! C’est pour cela que la plateforme de covoiturage BlablaCar propose une nouvelle application, en partenariat avec L’olivier assurance. Cette dernière, intitulée “BlaBlaCar Coach” a cela de particulier qu’il s’agit d’une assurance connectée, indique sur son site Mieux Vivre Votre Argent, sur la base des informations du quotidien Les Echos

Quiconque télécharge l’application, qui analyse de facto le mode de conduite de l’assuré, bénéficie de tarifs préférentiels. Important à noter : il n’est pas indispensable d’être inscrit sur la plateforme de covoiturage pour profiter de ce type de conditions plus avantageuses. Tous les conducteurs sont donc théoriquement éligible, sous réserve bien sûr d’accepter un certain degré de surveillance.

“BlaBlaCar Coach”, une application qui rendra les conducteurs plus prudents ?

Pour l’heure, il n’est pas prévu d’ajuster le tarif de l’assurance en fonction du mode de conduite observé par l’application. Mais d’après Gwénaël Moy, responsable de l’assurance chez BlaBlaCar, cette dernière suffit de toute façon à rendre les usagers plus prudents. “Quand quelqu’un télécharge l’application et l’utilise, il adopte tout de suite un meilleur comportement”, promet-elle en effet.

Et pour cause ! Elle est capable de “mesurer les accélérations, les freinages brusques et permet aussi de voir quelle est l’utilisation du téléphone pendant la conduite, ce qui est un élément très important”, poursuit-elle dans Les Echos.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.