Désinfecter vos éponges, sécher une paire de collants, éliminer les bactéries qui empoisonnent la terre de vos plantes vertes, stériliser des torchons… Votre micro-ondes peut faire bien plus que réchauffer votre dîner!
12 façons d’utiliser votre micro-ondes qui vont vous changer la vie dans la maison

Désinfecter une éponge

Votre éponge sent mauvais ? Un petit tour dans votre four à micro-ondes et elle sera comme neuve, propre et débarrassée des bactéries qui y fleurissent.

Comment ? Placez votre éponge dans un saladier en verre rempli d’eau. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc ou de citron, enfournez et faites tourner votre four micro-ondes durant une minute à puissance maximale.

Stériliser la terre de vos plantes vertes

Stériliser la terre de vos plantes vertes

Saviez-vous que vous pouviez éliminer les bactéries qui germent parfois dans les pots de fleurs, et éviter ainsi que vos plantes vertes ne développent des maladies ? Quelques minutes au micro-ondes suffisent !

Comment ? Répartissez la terre sur une plaque non-métallique ou un large plat allant au micro-ondes de manière à ce qu’elle forme une couche relativement uniforme. Faites chauffez à puissance maximale durant 90 secondes environ (de la vapeur s’élève, c’est normal). Laissez refroidir avant de la remettre en pot.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.