Les signes astrologiques les plus infidèles
Les signes astrologiques influencent-ils votre vie ? C'est, en tout cas, ce que croient d'aucuns. Pour les plus convaincus, ils gouvernent même à la vie de couple… et certains feraient de meilleurs partenaires de vie que d'autres.

Ils sont au nombre de 12… et de l’avis de certains parmi les plus convaincus, ils modèlent tout ou partie de la vie. Les signes astrologiques, qui composent le zodiaque, représentent une roue des animaux, explique Femme Actuelle sur son site, laquelle est elle-même supposée symboliser “les énergies” traversant “le vivant” tout au long d’une “année solaire”. Pour pouvoir identifier le rôle joué par de tels totems, nos confrères ont fait appel à des astrologues — qu’il ne faut d’ailleurs pas confondre avec les astronomes. Les premiers ne sont pas reconnus par les seconds, qui appartiennent à la communauté savante, comme l’explique France Inter.

“Pour un astronome, notre ciel c’est le ciel réel, le ciel des objets comme la lune ou le soleil”, explique l’astronome Daniel Kunth, auteur de L’astrologie est-elle une imposture ? (CNRS édition). Et lui de poursuivre, insistant sur les différences d’approches : “Pour l’astrologie, le ciel, c’est un ciel symbolique. Quand je regarde un thème astrologique, je n’entends pas évoquer les propriétés des planètes en question. Le fait que Vénus soit une planète torride, soumise à des températures extrêmes, à des pressions inhospitalières, ça ne rentre pas dans leurs codes. Pour eux, c’est toujours le symbole de l’amour”.

Signe astrologique : quel est le vôtre ?

Le signe astrologique dépend de la date de naissance, poursuit Femme Actuelle. Voici les dates à retenir.

  • Les Capricornes sont nés entre le 23 décembre et le 20 janvier ;
  • Les Verseaux sont nés entre le 21 janvier et le 19 février ;
  • Les Poissons sont nés entre le 20 février et le 20 mars ;
  • Les Béliers sont nés entre le 21 mars et le 19 avril ;
  • Les Taureaux sont nés entre le 20 avril et le 20 mai ;
  • Les Gémeaux sont nés entre le 21 mai et le 21 juin ;
  • Les Cancers sont nés entre le 22 juin et le 22 juillet ;
  • Les Lions sont nés entre le 23 juillet et le 22 août ;
  • Les Vierges sont nés entre le 23 août et le 22 septembre ;
  • Les Balances sont nés entre le 23 septembre et le 24 octobre ;
  • Les Scorpions sont nés entre le 24 octobre et le 22 novembre. 

A en croire les astrologues, tous les signes ne se valent pas, dès lors qu’il s’agit de construire une vie de couple stable et sereine. Femme Actuelle, sur la base des dates de naissances enregistrée à l’occasion de l’inscription sur le site de rencontre extra-conjugales Gleeden, a dressé le classement des signes les plus infidèles. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama que vous retrouverez ci-après.

12 - Vierge

1/12
12 - Vierge

D’après Femme Actuelle, les individus nés sous le signe “Vierge” sont les moins susceptibles de tromper leur partenaire. Leur propension à l’adultère est chiffrée à 3%.

11 - Scorpion

2/12
11 - Scorpion

Les individus nés sous le signe du Scorpion sont peu portés sur l’adultère. Leur propension à l’infidélité est chiffrée à 4%.

10 - Poisson

3/12
10 - Poisson

Comme pour les individus nés sous le signe du Scorpion, ceux nés sous le signe du Poisson présentent une faible propension à l’infidélité. Elle est chiffrée à 4%.

9 - Balance

4/12
9 - Balance

Les individus nés sous le signe de la Balance présentent une faible propension à l’infidélité. Cette dernière est chiffrée  à 5%.

Voir la suite du diaporama

8 - Taureau

5/12
8 - Taureau

Les individus nés sous le signe du Taureau ne sont pas les plus infidèles. Ils affichent une propension à l’adultère estimée à 6%, d’après Femme Actuelle.

7 - Lion

6/12
7 - Lion

Comme les individus nés sous le signe du Taureau, ceux nés sous le signe du Lion ne sont pas particulièrement portés sur la tromperie. Leur propension à l’infidélité est chiffrée à 6%.

6 - Cancer

7/12
6 - Cancer

Les individus nés sous le signe du Cancer sont modérément portés sur l’adultère, d’après l’hebdomadaire féminin. Leur tendance à l’infidélité est chiffrée à 8%.

5 - Capricorne

8/12
5 - Capricorne

Ce sont les individus nés sous le signe du Capricorne qui ferment le top 5 des plus infidèles. Leur propension à la tromperie est estimée à 9%.

4 - Verseau

9/12
4 - Verseau

Les individus nés sous le signe du Verseaux comptent parmi les plus infidèles. Leur propension à l’adultère est estimée à 12%.

3 - Bélier

10/12
3 - Bélier

Les individus nés sous le signe du Bélier affichent une propension assez élevée à l’adultère. Celle-ci est chiffrée à 13%.

2 - Gémeaux

11/12
2 - Gémeaux

Les individus nés sous le signe des Gémeaux comptent parmi les plus infidèles, à en croire l’analyse de Femme Actuelle. Leur propension à l’adultère est estimée à 14%.

1 - Sagittaire

12/12
1 - Sagittaire

Ce sont les individus nés sous le signe du Sagittaire qui sont, supposément, les moins fidèles de tous. Ils affichent une propension à l’adultère estimée à 16%.