Horoscope amour : à quoi vous attendre à la rentrée ?
Les prévisions astrales de la rentrée s’annoncent mouvementées, selon Natacha S., astrologue conseil. Depuis le 26 août et jusqu’au 19 septembre, Vénus séjourne en Lion. Après un été marqué par la nostalgie du Cancer, la planète de l’amour et de l’harmonie prend des allures plus audacieuses. Confiance en soi, charisme et désirs assumés : c’est le moment de rugir un peu. Ensuite, du 19 septembre au 13 octobre, Vénus glissera en Vierge, apportant davantage d’équilibre, d’organisation et de douceur dans les relations.
Deux périodes clés
"Vénus en Lion, c’est très favorable aux élans du cœur", explique Natacha. Entre le 26 août et le 19 septembre, beaucoup de signes vont bénéficier d’un regain de charisme, de confiance et d’envie de séduire. Ensuite, avec Vénus en Vierge, l’énergie change : "On sera plus sur l’harmonie au travail, dans l’organisation, et dans une séduction plus subtile", précise-t-elle. Pour certains signes, les relations amoureuses mais aussi amicales risquent de se compliquer.
Mais que vous réservent ces deux périodes pour votre signe ? Découvrez votre horoscope au sein de votre diaporama.
Bélier
Avec Vénus en Lion, c’est une période très favorable sur le plan sentimental. Le Lion apporte charisme, confiance et élan du cœur. En couple, c’est le moment idéal pour partager des loisirs, vivre des instants de bonheur et renforcer l’épanouissement commun. Célibataire ? Profitez de cette énergie pour séduire et briller. Ensuite, avec Vénus en Vierge, le climat sera plus centré sur l’harmonie au travail que sur l’amour.
Taureau
Cette période met l’accent sur la famille, le foyer et l’organisation, ce qui peut parfois entraîner tensions et conflits. Sur le plan sentimental, attention aux frictions. Mais du 19 septembre au 13 octobre, le climat s’adoucit : stabilité, harmonie et tendresse sont au rendez-vous. En couple, c’est l’occasion de se rapprocher. Célibataire ? Attendez-vous à une phase d’attraction et de charme. Deux ambiances bien distinctes.
Gémeaux
C’est une phase de séduction et de charme, notamment par la communication. Ton éloquence devient un atout pour séduire. Les célibataires peuvent s’attendre à des escapades amoureuses, et les couples à des moments légers et passionnés. En revanche, du 19 septembre au 13 octobre, place aux ajustements nécessaires dans le foyer et les relations. Quelques tensions sont possibles, et les célibataires risquent d’être absorbés par des préoccupations familiales.
Cancer
Du 19 septembre au 13 octobre, tendresse et complicité seront au cœur des échanges. La communication s’améliore, on prend soin l’un de l’autre. En couple, c’est le moment de partager des instants doux. Célibataire ? Excellente période pour flirter et établir des liens par le dialogue.
Lion
Votre pouvoir de séduction est à son apogée. Magnétisme et rayonnement vous accompagnent, favorisant les plaisirs et les activités épanouissantes. En couple, profitez de cette énergie pour renforcer vos liens. Célibataire ? Lancez-vous, le moment est idéal pour séduire.
Vierge
Avec Vénus en Vierge, c’est votre heure. Même si vous doutez parfois en amour, cette période vous invite à rayonner, à séduire avec subtilité et efficacité. En couple, la douceur et le bien-être s’installent.
Balance
Climat favorable à l’amitié amoureuse et aux nouvelles rencontres. Les célibataires rayonnent dans leur vie sociale, c’est le moment parfait pour séduire et briller.