De nombreux séniors rencontrent des difficultés avec le numérique, ce qui compromet leur accès aux démarches administratives et aux aides sociales.
L’automne approche et, pour certains signes astrologiques, cette saison s’annonce plus favorable que pour d'autres. Selon l'astrologue Annalisa Angelucci interrogée par Au Féminin, l’influence des astres pourrait bien apporter de la chance à certains d’entre nous dans divers domaines, que ce soit l’amour, la carrière ou même les jeux de hasard.
La balance : une saison d’opportunités
Les balances, nées entre le 23 septembre et le 22 octobre, devraient vivre un automne particulièrement chanceux. Depuis le 25 mai, "l’influence positive de Jupiter" leur apporterait de belles opportunités, et cela ne s’arrête pas avec la rentrée.
Une éclipse solaire intense prévue pour le 2 octobre pourrait également apporter des changements importants dans leur vie, tandis que mi-octobre pourrait être un moment propice pour s'enrichir. Vénus et Jupiter, deux planètes associées à la chance et à l’abondance, se lieront en fin de saison pour garantir un peu de magie supplémentaire aux balances. Comme le souligne l'astrologue, "c’est le moment pour les balances de faire un acte de foi et de croire en leur bonne étoile", indique-t-elle à nos confrères.
Une rentrée pleine de succès pour les gémeaux
Les gémeaux ne seront pas en reste cet automne. Depuis le 25 mai, Jupiter veille sur eux, leur offrant une année pleine de chance et d'opportunités. À partir de mi-octobre, ils bénéficieront d'une pluie de bienfaits : "Ils auront droit à une multitude de bénédictions, de nouvelles idées, de bonnes nouvelles et à un sentiment d'inspiration renouvelé" révèle Annalisa Angelucci .
Le 7 décembre, Vénus, la planète de l’amour et de la chance, viendra encore renforcer cette période favorable. La confiance des gémeaux atteindra son apogée lorsque Vénus et Jupiter s’aligneront le 19 décembre pour offrir un coup de pouce supplémentaire à leur chance. Un automne qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour eux.
Le sagittaire : abondance et amour au programme
Enfin, les sagittaires pourront également se réjouir de ce que l’automne leur réserve. Gouvernés par Jupiter, ils bénéficieront d'une énergie particulièrement favorable jusqu’à la fin de l’année. À partir du 17 octobre, Vénus, toujours aussi bienveillante, viendra renforcer leur chance, notamment dans le domaine amoureux et relationnel.