
L’aspartame est de nouveau sous les projecteurs. Soupçonné d'être cancérigène, il alimente un vif débat. Si une interdiction venait à être décidée, les répercussions seraient majeures : de nombreux...
Accablés par l'inflation sur divers postes de dépenses, les Français cherchent à économiser au maximum. C'est sans compter une hausse très malvenue des primes d'assurance auto et assurance habitation, qui devraient selon MoneyVox, connaître en 2024 des pics allant jusqu'à 8% selon les sources.
Pour les véhicules, cette hausse s'explique en partie par le prix des réparations automobiles (pièces détachées principalement), qui a bondi de 8,42 % sur le premier semestre 2023 selon les chiffres publiés par le SRA (Sécurité et Réparation Automobiles).
En 2022, pas moins de 44,3 millions véhicules étaient assurés dans l'Hexagone, selon France Assureurs. Soit près de 44,3 millions d'automobilistes qui dépensent chaque année plusieurs centaines d'euros de cotisation pour conduire en paix. Pour les jeunes conducteurs et les conducteurs payant un malus, la note est particulièrement salée.
Pour contrer les dépenses d'assurance, certains Français envisagent des mesures dratiques : selon une étude du néoassureur Leocare, 28% envisagent de faire l'impasse sur ces assurances, pourtant obligatoires, afin de réaliser des économies. Un Français sur cinq compte même se séparer de son véhicule ou même de déménager pour payer son assurance moins chère. Avant d'en arriver à de telles extrémités, il existe des solutions alternatives concernant le véhicule, qui vous permettront de conserver et d'assurer votre auto tout en préservant au maximum votre budget. MoneyVox a listé 9 astuces simples pour réduire vos coûts d’assurance auto et votre portefeuille ne pourra que vous en remercier !