Pièces rares en Espagne : quelles sont celles qui valent le plus cher
Cinquante centimes, un euro, deux euros... Les pièces qui circulent en Espagne peuvent parfois valoir une certaine somme. Si vous êtes en voyage dans ce pays, mieux vaut donc rester attentif à la monnaie que vous rendent les commerçants.

Barcelone, Séville, Tolède… L’Espagne regorge de bijoux qui attirent chaque année de nombreux touristes. Architecture médiévale, cathédrales, palais arabo-musulmans, natures sauvages, les paysages à visiter sont nombreux et ont tout ce qu’il faut pour ravir les voyageurs.

Il n’est donc pas surprenant que ce pays soit la destination préférée des Français pour cet été 2022. En effet, si 74% d’entre eux prévoient de partir en vacances cet été, ils sont 15% à déclarer avoir choisi l’Espagne comme destination. C’est ce que rapporte une étude menée par l’institut Ipsos et partagée par nos confères de Equinox Magazine.

Outre ses paysages, ses musées ou sa gastronomie,l’Espagne peut renfermer des trésors que vous ne soupçonnez pas et qui peuvent pourtant vous rapporter une petite somme.

Espagne : ces pièces qu’il faut garder précieusement

En effet, de la même manière qu’au Portugal ou que dans la plupart des pays européens, les pièces de monnaie peuvent être l’objet d’une certaine spéculation ou rareté qui peut parfois ajouter des zéros à leur valeur. Il vaut mieux être attentifs aux pièces qui circulent lors de nos transactions ou à celles que nous avons dans notre portefeuille.

1 centime, 50 centimes, 2 euros… Qu’importe leur valeur, aucune pièce n’est bonne à jeter et il est intéressant de se renseigner pour savoir lesquelles peuvent se revendre pour plus cher. Cela permettra de les garder précieusement pour éviter de les dépenser.

Voici la liste des pièces de valeur que l’on peut rencontrer en Espagne selon le site web spécialisé Info Collection.

Les pièces de 1 centime

1/8
Les pièces de 1 centime

Les pièces espagnoles de 1 centime peuvent en valoir jusqu’à 20 ou 30 si elles datent des années 2001, 2002, 2003 ou 2004. 

Les pièces de 2 centimes

2/8
Les pièces de 2 centimes

Il y a peu de pièces espagnoles de 2 centimes rares. Cependant, celles de l’année 2000 peuvent être revendues aux alentours de 50 centimes et celles de 2002 sont tout de même estimées à 1 euro. 

Les pièces de 5 centimes

3/8
Les pièces de 5 centimes

Les pièces espagnoles de 5 centimes sont estimées à 20 centimes si elles ont été fabriquées en 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004. 

Les pièces de 10 centimes

4/8
Les pièces de 10 centimes

Il n’y a malheureusement aucune pièce de 10 centimes rare issue d’Espagne. 

Voir la suite du diaporama

Les pièces de 20 centimes

5/8
Les pièces de 20 centimes

Les pièces de 2000, 2001 et 2003 sont estimées à 50 centimes d’euros environ à la revente. En revanche, la pièce de 2002 est estimée à 1 euro environ si elle est en bon état. 

Les pièces de 50 centimes

6/8
Les pièces de 50 centimes

Les pièces de 50 centimes espagnoles peuvent valoir 2 euros si elles sont en bon état et datent de 2002. Celles des autres années ne possèdent pas de valeur particulière. 

Les pièces de 1 euro

7/8
Les pièces de 1 euro

Hors pièces commémoratives, il n’existe pas de pièces de 1 euro espagnole d’une valeur supérieure à celle inscrite du côté pile. 

Pièces de 2 euros

8/8
Pièces de 2 euros

Quelque soit l’année, les pièces de 2 euros espagnoles sont très courantes et valent donc toujours 2 euros, sauf bien-sûr si ce sont des pièces commémoratives.