Utiliser une banque en ligne présente bien des avantages. En ce moment, certaines d'entre elles augmentent leurs tarifs sans en informer leurs clients... Voici ce à quoi vous devez prêter attention.

Souscrire à une banque en ligne peut s'avérer très intéressant. Le premier avantage est sans aucun doute la mise en contact simple et rapide avec votre conseiller. Si vous avez une question ou un doute, la réponse est littéralement à portée de main. Cela est sans doute bien plus pratique que d'arranger un rendez-vous avec votre banquier en personne. En outre, la sécurité de vos transactions est la même que dans les banques classiques. 

De façon générale, les frais bancaires sont bien moins élevés que dans la plupart des banques traditionnelles. En bonus, certains dispositifs en ligne prévoient une prime pour leurs nouveaux clients, et ce dès l'ouverture de leur compte ! 

Banques en ligne : une augmentation des tarifs pour faire face à la crise

Attention toutefois, car cela semble un peu trop beau pour être vrai. En effet, Le Parisien  a constaté un couac dans les tarifs des néobanques. Fortement touchées par la crise, elles augmentent discrètement leurs frais sans en informer leur clientèle dans l'espoir de sortir la tête de l'eau.  Maxime Chipoy est le président de Moneyvox, un comparateur de services bancaires en ligne. Il explique : "Ils dépensent beaucoup d'argent pour recruter de nouveaux clients et perdent encore énormément de cash, ce qui n'est jamais bon en période de crise où les directions générales demandent des comptes et cherchent à rentabiliser leurs investissements". Quelles sont ces néobanques qui augmentent leurs tarifs sans vous le dire ? 

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.